Communication managériale : où sont les managers ?

La finalité de la communication managériale est bien d’informer efficacement le collaborateur, notamment sur la stratégie d’entreprise appliquée à son quotidien, par une communication de proximité en complément de la communication interne descendante (intranet, newsletter interne, journal interne, etc.). Maillon indispensable dans la chaîne d’information, les managers sont aussi des communicants. Pourtant certains ne remplissent pas ce rôle. Quelles sont les raisons les plus courantes de ce désengagement managérial ?  Risque de perte de crédibilité : le manager craint de ne pas avoir les réponses aux questions de ses équipes. « Je ne veux pas perdre la face » ; Discrédit de l’information : le manager a accès au même niveau d’information que ces collaborateurs. « Pour les infos, lisez l’intranet » ; Accélération du temps : les tâches opérationnelles ou encore administratives occupent de plus en plus de temps. « Le cœur de ma mission n’est pas le management »…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *