Emploi : les métiers de la communication qui recrutent en 2016

Job

Côté emploi, les métiers de la communication continuent de se transformer et les experts du digital sortent encore du lot en 2016. Annonceurs et agences de communication recruteront en priorité sur des postes à dominante Web.

  • Chargé(e) de communication digitale : sa mission est de définir et organiser la présence d’un annonceur et de son offre sur Internet. Il s’assure de la cohérence des actions mises en œuvre avec la stratégie de communication de l’entreprise.
  • Responsable éditorial Web : il/elle est chargé(e) de définir, produire et diffuser des contenus sur Internet en cohérence avec la stratégie éditoriale de l’entreprise.
  • Community manager : il/elle est l’expert(e) de l’animation de communautés sur le Web. Il/elle fédère les internautes autour de pôles d’intérêt communs (marque, produit, communication affinitaire, etc.) et apporte de l’information aux membres de la communauté. Il/elle produit des contenus adaptés de manière à développer les interactions avec les internautes et valoriser la marque.
  • Digital planner : il/elle contribue à l’élaboration des stratégies de communication digitale des annonceurs. Il/elle conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, pratiques socioculturels, etc.), analyse les tendances du Net et conseille les annonceurs notamment sur leurs campagnes publicitaires en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *