Attaché de presse

L’attaché de presse est l’interlocuteur privilégié des médias (presse, TV, radio, web, etc.). Il crée la confiance entre les journalistes et les dirigeants afin de contribuer à la bonne image et la crédibilité de l’entreprise et de ses produits, sources d’une réputation positive sur le moyen et long terme. Il informe les leaders d’opinion des faits marquants de l’entreprise (exemples : lancement d’un plan stratégique, fusion avec un concurrent, nouveau produit, nomination, etc.). En situation de crise, il contribue activement à défendre l’entreprise et participe à la création des conditions du rétablissement de la confiance le plus rapidement possible. Pour remplir à bien ces objectifs, l’attaché de presse est garant de la cohérence des messages et contenus émis par l’entreprise vers les médias. Il conseille les dirigeants et le porte-parole de l’entreprise en préparant des éléments de langage, des documents Questions / Réponses, une veille sectorielle, etc. L’attaché de presse…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Tags de l'article
, , ,
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *