Chargé de communication RH

Le chargé de communication Ressources Humaines (RH) fait le pont entre la direction des Ressources Humaines et les collaborateurs, voire les candidats au recrutement.
Son rôle est de diffuser toute information relative à la place de l’individu dans l’entreprise. La chargé de communication RH fait la promotion des politiques et outils RH (politiques sociales, gestion des carrières, formation, rémunération, avantages, sécurité au travail, etc.) auprès des salariés, développe la marque employeur pour attirer les meilleurs candidats, et met en œuvre le processus d’intégration des nouveaux arrivants.
Concrètement, il rédige les contenus à diffuser, administrer les médias à sa disposition (intranet, site Web dédié au recrutement, médias sociaux, etc.), organise des événements (forum des métiers, speed recruiting, séminaire d’intégration, réunion managériale, etc.), gère les relations avec l’enseignement supérieur, et accompagne l’entreprise en conduite du changement.

Compétences :

  • Qualités rédactionnelles, sens de l’écoute
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet
  • Polyvalence, dynamisme, créativité, esprit de synthèse
  • Maîtrise des outils bureautiques, des CMS et des médias sociaux

Formation :

  • Diplôme : Bac + 5 spécialisé en Communication.

Rémunération :

  • Débutants : 2 200 € net mensuel.
  • Confirmés : 2 700 € net mensuel.

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