« La communication, levier stratégique pour l’entreprise »

Portrait-Benoit-Cornu

PMU, une marque centenaire connue de tous, qui, au cours des 6 dernières années, a fait sa révolution. Publicité, mécénat… En rencontrant la team We Are COM, Benoît Cornu a partagé la stratégie payante de la marque aux chevaux et ses convictions de communicant ! NDLR : Benoit Cornu a quitté en décembre 2017 sa fonction de Directeur de la Communication de PMU. Bonjour Benoît. Entrons dans le vif du sujet ! Pour vous, c’est quoi la communication corporate ? Sur les bancs de l’école, on apprend que la communication ce sont des relations efficaces avec des publics utiles. Cette définition, simple et efficace, qui peut se décliner par objectifs (commerciaux, corporate, RH, etc.) ne m’a jamais quitté. Dans cette optique, la communication devient un levier au service de la stratégie de l’entreprise. Communiquer pour communiquer n’a aucun intérêt. Je ne connais pas de mauvaise stratégie sauvée par une bonne communication. En revanche,…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *