M&M’s E3 : N’oubliez pas les paroles

Après un premier épisode dédié à l’endorsement et un second aux événements musicaux, notre saga de « Marques et Musique » alias « M&M’s » vous plonge dans l’univers des musiques de publicités. C’est reparti pour le show des communicants.   Possibilité #3 : Culture (musicale) Pub Armés de nos Shazam et autres Soundhound, nous sommes nombreux à nous intéresser aux douces mélodies des réclames. Mettre de la musique sur des images en mouvement fait désormais partie intégrante de l’identité sonore d’une campagne ; voire parfois même d’une marque. Oui, nous avons tous  en tête des pubs faisant intervenir les grands noms de l’industrie musicale, avec des chansons cultes, comme « What a wondeful world » de Louis Armstrong utilisé par Optic 2000 en 2013, Opel en 2007, Suzuki et PepsiCo en 2005 et Citroën en 2002. Des titres moins connus du grand public sont quelques fois utilisés par deux marques sur…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *