Renault au sommet avec Alpine

renault alpine sponsoring parrainage

Ici la team We Are COM ne vous parlera pas de mécanique, même si nous aimons les chevaux (du PMU). Nous nous sommes penchés au-dessus du berceau de la future Alpine avec l’envie de comprendre pourquoi et comment relancer une vieille marque. En voiture, Simone ! Renault a attendu 26 ans (autant dire une génération) pour faire renaître le mythe Alpine. Depuis 2012, la marque au losange s’attelle au come back de la belle. Le constructeur français n’a pas brûlé les étapes et a méticuleusement pesé les risques qu’il prenait à dépoussiérer la machine à souvenirs. Les résultats flatteurs de la Fiat 500, de la Mini ou encore ceux de la série DS – qui a d’abord porté le sigle Citroën avant de voler de ses propres ailerons – l’ont conforté dans cette stratégie. Ce marché en forte croissance pousse le groupe de Boulogne-Billancourt à se lancer lui-aussi dans le néo-rétro.   Il…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *