SUP’DE COM, Ecole Supérieure de Communication, est une école en réseau implantée à Lyon depuis 1984, à Montpellier depuis 2004, à Nantes depuis 2007, à Paris et Dakar depuis
2008.
Un cursus post-bac à Bac+5, des titres certifiés par l’Etat :
• BTS Communication
• Master 1 « Management de la Communication » titre certifié niveau II
• Master 2 « Communication et développement commercial » titre certifié par l’Etat niveau I
Une pédagogie de l’action et de la responsabilisation pour pour une formation des plus professionnalisantes.
L’ambition de SUP’DE COM est de préparer ses étudiants aux réalités des métiers de la communication et aux évolutions des marchés, de leur enseigner savoir-faire et savoir-être.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
L’ISEG Business School est une école de commerce implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Sa vocation est de développer l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture. L’école délivre un double diplôme à ses étudiants, dont le titre ISEG Bac+5 certifié par l’Etat – niveau I.
Le lycée Voltaire situé à Orléans accueille un enseignement des classes de l’enseignement secondaire et des classes post-bac. Les filières principales au baccalauréat sont S, ES, L et Sciences et technologies de la santé et du social. L’établissement propose des options diverses comme une section européenne d’anglais, une section natation ou encore une section théâtre-expression dramatique. L’établissement accueille en outre cinq sections BTS (communication, notariat…), deux classes préparatoires aux grandes écoles dans la filière économique et commerciale, et enfin une classe préparatoire à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).
SUPimage École Supérieure de communication et d’infographie est l’une des premières écoles d’infographie et de communication à se fixer d’ambitieux objectifs en matière de développement durable. Les élèves sont sensibilisés aux préoccupations éthiques, sociales et environnementales au quotidien et à la prise en compte des enjeux éco-responsables dans la pratique de leur métier. SUPimage forme ainsi des communicants et des graphistes impliqués dans leur futur métier, agissant avec une conscience aigüe des enjeux d’avenir liés au développement durable.
L’université Paris II Panthéon ASSAS, situé au coeur de Paris, propose différentes formations en sciences de l’information et de la communication. Elles forment à l’analyse des médias et à la maîtrise des enjeux contemporains des technologies de communication à travers une approche pluridisciplinaire (droit, économie, histoire, sémiologie et sociologie).
- Licence en sciences humaines et sociales mention Information et communication
- Master 1 Sciences politiques et sociales mention Médias, information et communication
- Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)
- Master 2 Médias, publics et cultures numériques (finalité recherche/professionnelle)
Zoom sur le Master 2 Communication et multimédia : L’objectif du Master est de former des professionnels ayant vocation à occuper des postes de direction et d’encadrement des systèmes multimédia, Internet et mobiles auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs.
Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.
L’Université Toulouse I – Capitole est l’une des trois universités que compte la ville de Toulouse. Elle propose des cursus en droit, économie et gestion et a choisi de privilégier les réseaux internationaux pour favoriser la collaboration scientifique, les échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.
Elle est par ailleurs l’un des deux seuls établissements d’enseignement supérieur français à figurer dans le top 100 mondial du classement de Shanghai, section economics/business.
Les Masters en communication qu’elle propose sont dispensés en partenariat avec l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.
A Rennes dans l’Académie de Rennes, se trouve le Lycée et section d’enseignement professionnel Jeanne d’Arc .
Lycée public, le Lycée polyvalent Victor Louis se trouve dans la ville de Talence (Académie de Bordeaux).
École Supérieure de Communication, Marketing, Design Graphique et e-commerce en Région Centre (du BTS au Master). L’école dispose de 3 campus en région Centre : Chartres, Blois et Bourges.
Établissement public, le lycée Carcouët accueille les élèves en second cycle et en formation post-bac. Le lycée d’enseignement général dispense une préparation aux baccalauréats littéraire, économique et social, scientifique. Le lycée d’enseignement technologique prépare aux baccalauréats Sciences et technologies de la gestion (STG), Mercatique, Comptabilité et finances des entreprises, Gestion des systèmes d’information. Parmi les options facultatives, les élèves peuvent choisir le latin ou encore une classe européenne anglais-espagnol. Le lycée Carcouët accueille les élèves en formation post-bac dans une classe préparatoire pour intégrer les grandes écoles économiques et commerciales et, par convention avec l’université-IUT de Nantes, propose une licence professionnelle » Management de la relation client Europe « .
Situé à Vincennes, l’établissement Lycéee Grégor Mendel est un lycée privé sous contat dépendant de l’académie de Créteil.
La Cité scolaire Albert Londres ( lycée professionnel) est un établissement public. Situé à Cusset (département 03), il dépend de l’Académie de Clermont-Ferrand.
Ecole de marketing, de communication et de création publicitaire à Lille et Aix en Provence – de Bac à Bac+5
Situé à Angers, l’établissement Lycée Auguste et Jean Renoir est un lycée public dépendant de l’académie de Nantes.
Ecole supérieure de commerce et de marketing
Reconnue par l’Etat – Diplôme Visé par le Ministère de l’Education Nationale.
Classée 6ème au Palmarès des grandes écoles – Le Point 2007.