Fondée en 1936, l’EPH est spécialisée en communication, événementiel et tourisme. Ecole à taille humaine, l’EPH se distingue par son suivi personnalisé, sa convivialité et son exigence. Ses formations de post-bac à bac+5 s’adressent à des passionnés de la communication et du tourisme.
CIEFA Lyon, Centre de Formation en Alternance de Bac à Bac +5
Depuis 1986, le CIEFA, accompagne les jeunes dans leur projet professionnel en Rhône-Alpes et aide les entreprises à recruter leurs futurs collaborateurs en alternance.
CIEFA Lyon, Centre de Formation en Alternance de Bac à Bac +5
Depuis 1986, le CIEFA, accompagne les jeunes dans leur projet professionnel en Rhône-Alpes et aide les entreprises à recruter leurs futurs collaborateurs en alternance.
Missions de l’Institut de la Communication et des Médias
Créé en 1971 pour assurer dans l’Université une formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales concernant les champs de l’information et de la communication.
Ses missions sont de trois ordres :
DEVELOPPER les disciplines scientifiques qui étudient les moyens et les situations de communication (analyse logique et linguistique du discours, sémiologie, sémantique et pragmatique, psychologie, sociologie, anthropologie, histoire des systèmes médiatiques contemporains, droit et économie des médias); certaines techniques, comme l’analyse des données, l’analyse des différents médias, les nouvelles technologies d’information, la méthodologie d’enquête, les techniques comportementales, la communication.
CONTRIBUER au développement d’enseignements professionnels spécialisés dans les secteurs de l’information (presse, publicité, radiotélévision), de la communication sociale (interne et externe des entreprises, organisations et institutions, associations) et des nouvelles technologies.
PARTICIPER à la formation initiale et continue des enseignants, des formateurs et animateurs (sciences de l’éducation), des professionnels de l’information et de la communication.
Les étudiants reçoivent une formation – assurée à la fois par des enseignants universitaires et des professionnels – qui allie une culture générale en sciences humaines et sociales et son application à l’information et à la communication, dans les différents domaines couvrant les spécialités professionnelles.
Formations proposées
- Licence de communication
- Master 1 Information et Communication
- Master 2 Recherche – Information et communication
- Master 2 professionnel Communication des Entreprises et des Institutions
- Master 2 professionnel – Communication Interculturelle et Ingénierie de Projets
Premier Institut d’Administration des Entreprises créé en France, il reste l’un des plus reconnus. Rattaché à l’Université d’Aix-Marseille, il offre des masters en management, marketing, audit, communication,… ainsi que des MBA et doctorat.
L’IAE Aix-Marseille propose un Master Spécialisé en « Corporate communication & Change Management » visantr à appréhender tous les métiers de la communication externe et interne avec un centrage fort sur leur dimension stratégique.
Parmi les cours dispensés, l’étudiant trouvera :
❱❱ Relations presse et média training
❱❱ Communication financière / corporate / événementielle
❱❱ Relations publiques & lobbying
❱❱ Leadership & Communication
❱❱ Réseaux sociaux et intranet
❱❱ Communication et marketing digital
Une mission de 6 mois minimum devra être réalisée en entreprise (stage ou apprentissage).
MAESTRIS école privée, enseigne les bts, cap, bep, bac pro, prepa, la coiffure et l’esthétique, l’informatique réseau et webmaster, bts esthétique à Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Paris
Lycée public, le Lycée polyvalent Victor Louis se trouve dans la ville de Talence (Académie de Bordeaux).
De dimension européenne et internationale, l’IEMI l’est depuis 1981, par sa philosophie de formation permanente et d’échanges au plus haut niveau.
Notre mission ? Dispenser un enseignement innovant, afin d’acquérir des compétences managériales et personnelles permettant aux participants d’affronter et de s’adapter à la complexité croissante de leur environnement.
Le Lycée de la communication se situe à Metz. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Nancy-Metz.
Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.
L’ESGCI est une école de commerce reconnue par l’Etat qui délivre des titres certifiés de niveau I (Bac+5) et II (Bac +3) inscrits au RNCP.
Depuis bientôt 30 ans, l’ESGCI a pour mission de préparer ses étudiants dans les domaines du Marketing, de la Communication, du Commerce, du Management international, du Tourisme et Hôtellerie.
L’Université Paris 2 Panthéon-Assas aussi appelée « Assas » est reconnue pour son excellence dans l’enseignement du droit, l’université propose également des enseignements de gestion des ressources humaines (CIFFOP) et de sciences économiques, elle dispose aussi de cursus d’AES (Administration économique et sociale), d’information et communication (l’Institut français de presse) et de science politique.
Les locaux de Paris 2 Assas sont situés au centre de Paris à côté du Jardin du Luxembourg mais d’autres nombreux sites sont éparpillés dans tout Paris (7ème, 15ème…).
Lycée privé sous contrat, le Lycée Notre-Dame Les Oiseaux se trouve dans la ville de Verneuil-sur-Seine (Académie de Versailles).
MAESTRIS école privée, enseigne les bts, cap, bep, bac pro, prepa, la coiffure et l’esthétique, l’informatique réseau et webmaster, bts esthétique à Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Paris
A Albi dans l’Académie de Toulouse, se trouve le Lycée professionnel privé Sainte-Cécile.
Orléans accueille l’établissement Lycée privé saint-Paul – Bourdon Blanc, lycée privé sous contrat dépendant de l’académie de Orléans-Tours.
L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la
fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif.
L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication
globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.
L’ISCOM est 1 réseau de 7 écoles en France :Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen , Strasbourg et Toulouse.