Mon expérience au sein de l’ESPL est globalement bonne. Les locaux sont neufs et bien équipés, les intervenants sont des anciens professionnels dans la matière qu’ils enseignent ce qui permet d’avoir une véritable expérience. De plus, les petites classes (16 étudiants en commerce international) permet un accompagnement plutôt personnalisé et adapté à chaque étudiant. L’ambiance au sein du campus est plutôt bonne mais il y a peu d’événement organisé intra et inter promotion ce qui est dommage. Enfin, il y a un réel manque de communication entre la direction et les étudiants.
Mon expérience est plutôt bonne dans sa globalité.
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L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.
L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.
Lycée privé hors contrat, ILEC – Institut libre d’études commerciales Nice propose ses formations dans la ville de Nice (Académie de Nice).
Grande école rattachée à l’université Paris Sorbonne, le CELSA forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, de la communication et des médias. Il délivre les diplômes de Licence, Master professionnel, Master Recherche, Doctorat, Magistère et MBA. Les formations s’adressent aux étudiants (formation initiale) comme aux professionnels (formation continue).
Le CELSA mène des recherches dans le cadre du GRIPIC (Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication). L’école développe une politique scientifique visant à comprendre le rôle que jouent les processus d’information et de communication dans la vie sociale, le monde marchand et culturel, les médias et l’espace politique.
Le CELSA est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE).
L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.
L’Université Toulouse I – Capitole est l’une des trois universités que compte la ville de Toulouse. Elle propose des cursus en droit, économie et gestion et a choisi de privilégier les réseaux internationaux pour favoriser la collaboration scientifique, les échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.
Elle est par ailleurs l’un des deux seuls établissements d’enseignement supérieur français à figurer dans le top 100 mondial du classement de Shanghai, section economics/business.
Les Masters en communication qu’elle propose sont dispensés en partenariat avec l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.
Le Lycée André Malraux est un établissement public. Situé à Béthune (département 62), il dépend de l’Académie de Lille.
Ecole de marketing, de communication et de création publicitaire à Lille et Aix en Provence – de Bac à Bac+5
Le CFA d’Alembert est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment 31 700 élèves et étudiants.
Au sein du campus de l’UVSQ à Saint-Quentin-en-Yvelines, dont il bénéficie de la notoriété, le CFA d’Alembert constitue le premier centre de formation universitaire de l’Ouest parisien par apprentissage. Pluridisciplinaire et fortement ancrée dans les nouveaux secteurs en plein essor particulièrement plébiscités par les entreprises et porteurs d’emploi, elle attire chaque année un public étudiant de plus en plus nombreux.
Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.
Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.
L’institut de la rue saint Guillaume plus communément appelée « sciences-po ».
Formation fondamentale, pluridisciplinaire, internationale, orientée vers l’action et la prise de responsabilités.
Sciences Po Aix propose une formation en 5 ans (M2) accédant à une spécialisation en communication.
Les deux premières années sont celles de l’acquisition de la méthode et de l’approfondissement de la culture générale dans les domaines de l’économie, du droit, de l’histoire, de la science politique, des langues, des lettres… La troisième année se déroule obligatoirement à l’étranger.
La quatrième et la cinquième année consacrent l’amarrage des études au monde professionnel ou à l’univers de la recherche. Des stages de longue durée offrent la possibilité aux étudiants d’accéder à un métier.
En partenariat avec l’EJCAM, Ecole du Journalisme et de la Communication de Marseille dont le master en journalisme est reconnu par la CPNEJ, Sciences Po Aix propose un diplôme de master centré sur les métiers dont l’information constitue la matière première et la principale compétence professionnelle. L’un des parcours de ce cursus est centré sur la communication Publique et Politique.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE