ESUP Maisons-Laffitte

10 Avenue de Longueil, Maisons-Laffitte, France
8 Avenue de Longueil Maisons-Laffitte Île-de-France 78600 FR
Diplômes
BTS communication
Statut
Privé
Département
78
Domaine
Communication art
Niveau
Bac
Durée
2 ans
Modalités d'inscription
dossier, entretien
Frais d'inscription
4620 € par an + 360€ de frais d'inscription
Rythme d'alternance
2 jours en formation, 3 jours en entreprise
Type de contrat
Contrat de professionnalisation de deux ans
Rating
Featured/Unfeatured
Claimed/Unclaimed
Université paris OUest.jpg
200 Avenue de la République, Nanterre, France 6.99 km

L’évolution du Web et du Print a apporté une nouvelle dimension à l’écrit, à travers l’utilisation de vecteurs technologiques différents. Les techniques de l’écrit, par leur diversité et leurs évolutions couvrent désormais un large spectre multimédia sans pour autant être assimilées à un support en particulier. C’est dans cette optique que la communication rédactionnelle dédiée au multimédia s’inscrit.

Celle-ci requiert la maîtrise des techniques de rédaction dans le cadre d’un CMS (système de gestion de contenu comme Wordpress) et de publication (PAO), ainsi que celle des supports et ressources technologiques (tablette, smartphone…), de l’écrit et ses prolongements électroniques (presse écrite, community manager, etc.) et du rapport texte/image dans l’audiovisuel (télévision, radio, ou vidéo embarquée sur un site).

Pour un rédacteur web, l’enjeu de la communication éditoriale dédiée à Internet est donc double : proposer un texte soigné et concis en termes de contenu tout en l’optimisant en termes de référencement.

Ce master est accessible en Master 1 ou Master 2. Il est ouvert à l’alternance (formations initiale et continue) et à une éventuelle poursuite d’études en doctorat (recherche) dans le cadre du LMD.

Débouchés

— Secteurs d’activité
Agences et services de communication // Collectivités locales et territoriales
— Métiers
Chef de projet multimédia (Spécialisation rédactionnelle dédiée PAO, Internet et Audiovisuel) // Webmaster éditorial // Concepteur-rédacteur /trice multimédia (PAO, Internet, Audiovisuel) // Rédacteur/trice sur écran, PAO, responsable d’édition (Internet) // Chargé(e) de l’information de de la communication, assistant(e) de communication, responsable communication, chargé(e) de communication, chargé(e) de presse en ligne, responsable de communication d’entreprise et responsable de communication externe
celsa.jpg
77 Rue de Villiers, Neuilly-sur-Seine, France 11.06 km

Grande école rattachée à l’université Paris Sorbonne, le CELSA forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, de la communication et des médias. Il délivre les diplômes de Licence, Master professionnel, Master Recherche, Doctorat, Magistère et MBA. Les formations s’adressent aux étudiants (formation initiale) comme aux professionnels (formation continue).

Le CELSA mène des recherches dans le cadre du GRIPIC (Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication). L’école développe une politique scientifique visant à comprendre le rôle que jouent les processus d’information et de communication dans la vie sociale, le monde marchand et culturel, les médias et l’espace politique.

Le CELSA est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE).

Dauphine_208
1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris, France 12.63 km

Le Master Communication-Marketing (208) de l’Université Paris-Dauphine développe l’approche « IMC » (pour Integrated Marketing Communication). La « Communication Marketing intégrée » (CMI) propose une fusion des stratégies de communication et de marketing visant à « intégrer » de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication d’une marque. En clair, c’est une façon d’éviter une approche où chaque métier de la communication : publicité, Internet, promotion, RP fait sa propre recommandation et développe son action de son côté. Avec plusieurs inconvénients à la clé : une éventuelle incohérence perçue par le consommateur final, une possible redondance entre les moyens mobilisés, et enfin une perte de temps pour coordonner l’ensemble des opérations.

wibs.png
23 bis, rue Guillaume-Tell, Paris XVII 12.88 km

WIBS développe une pédagogie où l’épanouissement de l’individu est au cœur de nos préoccupations. Les programmes Internationaux constituent un moment essentiel dans la formation des étudiants de WIBS. Dès la 1ère Année, associant 3 mois de cours et 3 mois de stages, chacun des programmes contribue de façon significative au développement personnel et professionnel de nos étudiants.

106 Grande Rue, Verneuil-sur-Seine, France 13.21 km

Lycée privé sous contrat, le Lycée Notre-Dame Les Oiseaux se trouve dans la ville de Verneuil-sur-Seine (Académie de Versailles).

logo-eph-big.png
EPH
15 Avenue de la Grande Armée, Paris, France 13.31 km

Fondée en 1936, l’EPH est spécialisée en communication, événementiel et tourisme. Ecole à taille humaine, l’EPH se distingue par son suivi personnalisé, sa convivialité et son exigence. Ses formations de post-bac à bac+5 s’adressent à des passionnés de la communication et du tourisme.

sup-de-com.png
7-11 Avenue des Chasseurs, Paris 17, Paris, France 13.48 km

L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.

Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :

  1. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
  2. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
  3. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
11 Avenue du Jour, Cergy, France 13.7 km

Le Lycée Galilée se situe à Cergy. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Versailles.

esp.PNG
9 Rue Léo Delibes, Paris, France 13.7 km

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.

efap-1.png
61-63 Rue Pierre Charron, 75008 Paris, France 14.37 km

L’EFAP se veut être l’école des nouveaux métiers de la communication. Sa vocation est de former des responsables de communication capables de s’adapter à la diversité des tâches et à l’évolution des métiers grâce à un enseignement intimement lié à la vie professionnelle.

Elle fait partie de l’un des premiers groupes d’écoles de communication, d’envergure internationale : le Groupe EDh créé par Denis Huisman. Les écoles du Groupe EDH sont spécialisées dans les formations supérieures pragmatiques, liées aux domaines de la communication, de l’information, de l’art et de la culture. Elles se caractérisent par une pédagogie active et connectée, une liaison constante avec les milieux professionnels, des enseignants professionnels de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, lille, lyon, Bordeaux) et à l’étranger (lisbonne, new York, Alger et Tunis), 16 000 anciens élèves dans plus de 50 pays à travers le monde et dans tous les secteurs d’activité.

Parc SILIC, 21-23, rue du Petit Albi, Bât. CERES, Hall 304, Cergy 14.38 km
8 Rue d'Athènes, 9e Arrondissement, Paris, France 15.39 km
logo (1).png
9 Rue d'Athènes, 75009 Paris, France 15.42 km

Neoma Business School est une école de management avec plus de 8 500 étudiants et 200 professeurs répartis sur 3 campus en France (Paris, Rouen, Reims).

A Paris, l’école offre un Mastère Spécialisé « Communications d’entreprises » dans une formation en alternance : un programme reconnu parmi les meilleures formations dans son domaine d’expertise : N°2 au classement SMBG 2016 et 5e mondial au Top 200 Best Masters in Communications Regional Ranking, Eduniversal 2014

La formation d’une durée de 400 heures se déroule à temps partiel sur 12 mois. Le rythme proposé est de 2 jours de séminaire (vendredi, samedi) toutes les 2 semaines. L’alternance école / entreprise est obligatoire. Ce Mastère Spécialisé est compatible avec une activité professionnelle (CDI, CDD, Contrat de professionnalisation, stage).

 

iscom.jpg
4 Cité de Londres, 75009 Paris, France 15.52 km

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la
fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif.

L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication
globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.

L’ISCOM est 1 réseau de 7 écoles en France :Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen , Strasbourg et Toulouse.

iemi-logo_1.png
52 Rue Saint-Lazare, 9e Arrondissement, Paris, France 15.8 km

De dimension européenne et internationale, l’IEMI l’est depuis 1981, par sa philosophie de formation permanente et d’échanges au plus haut niveau.

Notre mission ? Dispenser un enseignement innovant, afin d’acquérir des compétences managériales et personnelles permettant aux participants d’affronter et de s’adapter à la complexité croissante de leur environnement.

esd.jpg
20 Rue Miollis, 75015 Paris, France 16.14 km

L’ESD prépare et forme les experts digitaux de demain dans le cadre de bachelor (Bac+3) et mastères (Bac+5) avec un programme de Bachelor généraliste suivi de 2 parcours de spécialisation en Mastère : création digitale ou expert en stratégies digitales.

Créée en 2014 à l’initiative de l’École Supérieure de Publicité rapidement rejointe par l’École de Condé, l’ESD propose aux communicants un enseignement varié repose sur les 3 champs disciplinaires : code, création et stratégie.

 

A Paris, Lyon, Bordeaux et en 2017 aussi à Nancy et Nice l’Ecole Supérieure du Digital vous forme sur les savoir faire traditionnels et les nouvelles compétences :  commerce, marketing, communication, graphisme, design d’interaction, plateforme e-commerce, jeux, applications, vidéos, médias sociaux,…

 

27 Rue Saint-Guillaume, 7e Arrondissement, Paris, France 16.87 km

L’institut de la rue saint Guillaume plus communément appelée « sciences-po ».
Formation fondamentale, pluridisciplinaire, internationale, orientée vers l’action et la prise de responsabilités.

12 Rue Alexandre Parodi, Paris, France 17.7 km

Ecole supérieure de commerce et de marketing
Reconnue par l’Etat – Diplôme Visé par le Ministère de l’Education Nationale.
Classée 6ème au Palmarès des grandes écoles – Le Point 2007.

 

69, rue Archereau, Paris XIX 17.83 km
Affichage 1 à 20 sur 47 résultats