Ecole de marketing, de communication et de création publicitaire à Lille et Aix en Provence – de Bac à Bac+5
L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la
fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif.
L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication
globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.
L’ISCOM est 1 réseau de 7 écoles en France :Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen , Strasbourg et Toulouse.
L’ISEG Business School est une école de commerce implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Sa vocation est de développer l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture. L’école délivre un double diplôme à ses étudiants, dont le titre ISEG Bac+5 certifié par l’Etat – niveau I.
Le Lycée Bertrand d’Argentré est un établissement public. Situé à Vitré (département 35), il dépend de l’Académie de Rennes.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
Le lycée des Petits Champs est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat. Il offre des enseignements dans les filières générales (L, ES et S), dans les filières technologiques (STG) et dans les filières professionnelles (Bac pro Commerce). L’établissement propose en outre 4 BTS (Communication des entreprises, Commerce international, Informatique de gestion et Management des unités commerciales). Depuis 1997, le lycée des Petits Champs possède un partenariat avec le CFA SACEF (Centre de formation d’apprentis des sections d’apprentissage créées par les entreprises franciliennes). Le lycée des petits Champs propose également de nombreuses activités telles que des ateliers sportifs, artistiques (jazz, arts plastiques, calligraphie, etc.) ou techniques (photo, vidéo, etc.).
CIEFA Lyon, Centre de Formation en Alternance de Bac à Bac +5
Depuis 1986, le CIEFA, accompagne les jeunes dans leur projet professionnel en Rhône-Alpes et aide les entreprises à recruter leurs futurs collaborateurs en alternance.
L’ESGC&F fait partie du Groupe ESG, un des premiers pôles d’enseignement supérieur français en management. L’école délivre des diplômes et titres certifiés par l’État, de bac+3 à bac+5. Son objectif est d’accompagner ses étudiants dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets professionnels.
L’ESGCI est une école de commerce reconnue par l’Etat qui délivre des titres certifiés de niveau I (Bac+5) et II (Bac +3) inscrits au RNCP.
Depuis bientôt 30 ans, l’ESGCI a pour mission de préparer ses étudiants dans les domaines du Marketing, de la Communication, du Commerce, du Management international, du Tourisme et Hôtellerie.
Le CESACOM, créé par des professeurs et des professionnels de la communication, mise sur la polyvalence et une progression rapide vers la pratique.
Le BTS Communication offre un socle solide qui permet d’accéder à l’alternance dès la 3e année.
WIS (Web international school) propose des formations web adaptése aux exigences de l’ère digitale sur ses 6 campus en France (Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Montpellier). Membre de la Frenchtech, L’École bénéficie dans ses campus de technologies récentes : télétravail, salles informatiques, salles projets, espace de co-working,…
SUP’DE COM, Ecole Supérieure de Communication, est une école en réseau implantée à Lyon depuis 1984, à Montpellier depuis 2004, à Nantes depuis 2007, à Paris et Dakar depuis
2008.
Un cursus post-bac à Bac+5, des titres certifiés par l’Etat :
• BTS Communication
• Master 1 « Management de la Communication » titre certifié niveau II
• Master 2 « Communication et développement commercial » titre certifié par l’Etat niveau I
Une pédagogie de l’action et de la responsabilisation pour pour une formation des plus professionnalisantes.
L’ambition de SUP’DE COM est de préparer ses étudiants aux réalités des métiers de la communication et aux évolutions des marchés, de leur enseigner savoir-faire et savoir-être.
Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
Le Lycée polyvalent Aristide Maillol propose ses formations dans la ville de Perpignan (Académie de Montpellier).