L’Ecole Supérieure de Communication (ESUPCOM) oriente ses formations sur l’insertion professionnelle de ses étudiants. La pédagogie repose sur des cas d’entreprises au cœur d’une agence ou d’un service communication afin de réaliser des plans de communicaiton pour l’entreprise ou ses clients. Des professionnels interviennent dans chacune des formations. L’école est présente à Paris, à Aix en Provence, à Lille et à Reims.
Le lycée des Petits Champs est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat. Il offre des enseignements dans les filières générales (L, ES et S), dans les filières technologiques (STG) et dans les filières professionnelles (Bac pro Commerce). L’établissement propose en outre 4 BTS (Communication des entreprises, Commerce international, Informatique de gestion et Management des unités commerciales). Depuis 1997, le lycée des Petits Champs possède un partenariat avec le CFA SACEF (Centre de formation d’apprentis des sections d’apprentissage créées par les entreprises franciliennes). Le lycée des petits Champs propose également de nombreuses activités telles que des ateliers sportifs, artistiques (jazz, arts plastiques, calligraphie, etc.) ou techniques (photo, vidéo, etc.).
Programmes d’excellence de niveau Bac+5 en 1 an ou 2 ans permettant de se spécialiser ou de se réorienter.
Depuis 25 ans, les MBA spécialisés ESG forment des managers internationaux dans les domaines de la stratégie, de la finance, du marketing, de l’e-business, des ressources humaines, des achats…
WIBS développe une pédagogie où l’épanouissement de l’individu est au cœur de nos préoccupations. Les programmes Internationaux constituent un moment essentiel dans la formation des étudiants de WIBS. Dès la 1ère Année, associant 3 mois de cours et 3 mois de stages, chacun des programmes contribue de façon significative au développement personnel et professionnel de nos étudiants.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
Ecole supérieure de commerce et de marketing
Reconnue par l’Etat – Diplôme Visé par le Ministère de l’Education Nationale.
Classée 6ème au Palmarès des grandes écoles – Le Point 2007.
Le CESACOM, créé par des professeurs et des professionnels de la communication, mise sur la polyvalence et une progression rapide vers la pratique.
Le BTS Communication offre un socle solide qui permet d’accéder à l’alternance dès la 3e année.
Le CESACOM, créé par des professeurs et des professionnels de la communication, mise sur la polyvalence et une progression rapide vers la pratique.
Le BTS Communication offre un socle solide qui permet d’accéder à l’alternance dès la 3e année.
Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.
Grande école rattachée à l’université Paris Sorbonne, le CELSA forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, de la communication et des médias. Il délivre les diplômes de Licence, Master professionnel, Master Recherche, Doctorat, Magistère et MBA. Les formations s’adressent aux étudiants (formation initiale) comme aux professionnels (formation continue).
Le CELSA mène des recherches dans le cadre du GRIPIC (Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication). L’école développe une politique scientifique visant à comprendre le rôle que jouent les processus d’information et de communication dans la vie sociale, le monde marchand et culturel, les médias et l’espace politique.
Le CELSA est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE).
Situé à Vincennes, l’établissement Lycéee Grégor Mendel est un lycée privé sous contat dépendant de l’académie de Créteil.
Fort de ses dix années d’existence, Suptek, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est devenu un acteur majeur de la formation BTS en alternance.
Evoluant au sein d’une infrastructure moderne, encadrés par des enseignants expérimentés, nos étudiants aux profils variés sont formés à devenir conseillers en gestion de patrimoine, chargés de communication,…
L’évolution du Web et du Print a apporté une nouvelle dimension à l’écrit, à travers l’utilisation de vecteurs technologiques différents. Les techniques de l’écrit, par leur diversité et leurs évolutions couvrent désormais un large spectre multimédia sans pour autant être assimilées à un support en particulier. C’est dans cette optique que la communication rédactionnelle dédiée au multimédia s’inscrit.
Celle-ci requiert la maîtrise des techniques de rédaction dans le cadre d’un CMS (système de gestion de contenu comme Wordpress) et de publication (PAO), ainsi que celle des supports et ressources technologiques (tablette, smartphone…), de l’écrit et ses prolongements électroniques (presse écrite, community manager, etc.) et du rapport texte/image dans l’audiovisuel (télévision, radio, ou vidéo embarquée sur un site).
Pour un rédacteur web, l’enjeu de la communication éditoriale dédiée à Internet est donc double : proposer un texte soigné et concis en termes de contenu tout en l’optimisant en termes de référencement.
Le Lycée Jacques Brel est un établissement public. Situé à La Courneuve (département 93), il dépend de l’Académie de Créteil.
Dépendant de l’Académie scolaire de Créteil, le Lycée Champlain est implanté à Chennevières-sur-Marne.
Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.