Depuis 1986, l’ISCOM – école supérieure de communication et de publicité – propose des formations accessibles à bac, bac+2, et bac+4 donnant aux étudiants une vision à la fois stratégique et opérationnelle des métiers de la communication d’entreprise, dans tous les secteurs d’activité : communication corporate, communication interne, relations publiques, publicité,…
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la
fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif.
L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication
globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.
L’ISCOM est 1 réseau de 7 écoles en France :Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen , Strasbourg et Toulouse.
Situé à Verdun (département 55), le lycée professionnel Sainte-Anne dépend de l’Académie de Nancy-Metz
L’Ecole Supérieure de Communication (ESUPCOM) oriente ses formations sur l’insertion professionnelle de ses étudiants. La pédagogie repose sur des cas d’entreprises au cœur d’une agence ou d’un service communication afin de réaliser des plans de communicaiton pour l’entreprise ou ses clients. Des professionnels interviennent dans chacune des formations. L’école est présente à Paris, à Aix en Provence, à Lille et à Reims.
L’université Paris II Panthéon ASSAS, situé au coeur de Paris, propose différentes formations en sciences de l’information et de la communication. Elles forment à l’analyse des médias et à la maîtrise des enjeux contemporains des technologies de communication à travers une approche pluridisciplinaire (droit, économie, histoire, sémiologie et sociologie).
- Licence en sciences humaines et sociales mention Information et communication
- Master 1 Sciences politiques et sociales mention Médias, information et communication
- Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)
- Master 2 Médias, publics et cultures numériques (finalité recherche/professionnelle)
Zoom sur le Master 2 Communication et multimédia : L’objectif du Master est de former des professionnels ayant vocation à occuper des postes de direction et d’encadrement des systèmes multimédia, Internet et mobiles auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs.
École Supérieure de Communication, Marketing, Design Graphique et e-commerce en Région Centre (du BTS au Master). L’école dispose de 3 campus en région Centre : Chartres, Blois et Bourges.
Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.
Le Lycée Galilée se situe à Cergy. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Versailles.
Lycée privé sous contrat, le Lycée privé Sainte-Clotilde propose ses formations dans la ville de Strasbourg (Académie de Strasbourg). Etablissement catholique d’enseignement ouvert à tous, le Lycée des Métiers Sainte-Clotilde vise, à travers une volonté d’ouverture à l’Europe, la formation intégrale de la personne de l’élève et sa réussite, notamment au travers d’un projet professionnel accessible et réalisable. Des structures pédagogiques et culturelles spécifiques proposent des méthodes de travail personnalisées et centrées sur l’élève.
L’ESDAC, école privée supérieure de Design, d’Arts Appliqués, de Communication et des Métiers de l’Internet.
Formation en initial & en alternance / Diplômes d’Etat / Diplômes d’Ecole. Avec ses deux écoles implantées en centre-ville à Aix en Provence et à Marseille, l’ESDAC est spécialisée dans les enseignements supérieurs en Design et en Arts Appliqués : MANAA, Design Graphique, Design de Mode, Design Produit, Design d’Espace et Communication.
Depuis 25 ans, les savoir-faire pédagogiques et professionnels des préparations ESCO Wesford Auvergne aux diplômes sont reconnus. La qualité des cours, les équipements pédagogiques, l’efficacité des services, le suivi personnalisé des étudiants et les partenariats professionnels avec les entreprises sont inscrits dans un programme d’amélioration continue.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE