Le Lycée Brest Rive Droite – Javouhey se trouve à Brest. Cet établissement privé sous contrat relève de l’autorité de l’académie de Rennes.
Marseille dans l’Académie de Aix-Marseille, est la ville d’implantation pour le Lycée saint-Exupéry.
Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.
SUP’DE COM, Ecole Supérieure de Communication, est une école en réseau implantée à Lyon depuis 1984, à Montpellier depuis 2004, à Nantes depuis 2007, à Paris et Dakar depuis
2008.
Un cursus post-bac à Bac+5, des titres certifiés par l’Etat :
• BTS Communication
• Master 1 « Management de la Communication » titre certifié niveau II
• Master 2 « Communication et développement commercial » titre certifié par l’Etat niveau I
Une pédagogie de l’action et de la responsabilisation pour pour une formation des plus professionnalisantes.
L’ambition de SUP’DE COM est de préparer ses étudiants aux réalités des métiers de la communication et aux évolutions des marchés, de leur enseigner savoir-faire et savoir-être.
Localisé à Condé-sur-l’Escaut, l’établissement Lycée polyvalent du Pays de Condé est un lycée public dépendant de l’académie de Lille.
Le CESACOM, créé par des professeurs et des professionnels de la communication, mise sur la polyvalence et une progression rapide vers la pratique.
Le BTS Communication offre un socle solide qui permet d’accéder à l’alternance dès la 3e année.
Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.
Le Lycée Bernard Palissy est un établissement public. Situé à Agen (département 47), il dépend de l’Académie de Bordeaux.
Situé à Vincennes, l’établissement Lycéee Grégor Mendel est un lycée privé sous contat dépendant de l’académie de Créteil.
École Supérieure de Communication, Marketing, Design Graphique et e-commerce en Région Centre (du BTS au Master). L’école dispose de 3 campus en région Centre : Chartres, Blois et Bourges.
Situé à Roubaix (Nord), le lycée Saint-Rémi est un établissement privé et catholique, sous contrat d’association avec l’Etat. Il fait partie de l’institution scolaire Saint-Rémi, fondée en 1995 par l’Institut professionnel roubaisien (aujourd’hui lycée professionnel Léonard de Vinci) et le lycée Jean XXIII. Le lycée accueille les élèves des filières générales (S, ES et L) et technologiques (STG et STI2D). Il dispose également d’une section européenne (anglais et allemand). Après le bac, l’établissement propose des classes préparatoires (MP et MPSI) ainsi que plusieurs BTS (Technico-commercial, communication, électrotechnique, etc.). Depuis 2006, les élèves du lycée Saint-Rémi sont plus de 90 % à obtenir leur bac.
Fort de ses dix années d’existence, Suptek, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est devenu un acteur majeur de la formation BTS en alternance.
Evoluant au sein d’une infrastructure moderne, encadrés par des enseignants expérimentés, nos étudiants aux profils variés sont formés à devenir conseillers en gestion de patrimoine, chargés de communication,…
L’Université Paris 2 Panthéon-Assas aussi appelée « Assas » est reconnue pour son excellence dans l’enseignement du droit, l’université propose également des enseignements de gestion des ressources humaines (CIFFOP) et de sciences économiques, elle dispose aussi de cursus d’AES (Administration économique et sociale), d’information et communication (l’Institut français de presse) et de science politique.
Les locaux de Paris 2 Assas sont situés au centre de Paris à côté du Jardin du Luxembourg mais d’autres nombreux sites sont éparpillés dans tout Paris (7ème, 15ème…).
Premier Institut d’Administration des Entreprises créé en France, il reste l’un des plus reconnus. Rattaché à l’Université d’Aix-Marseille, il offre des masters en management, marketing, audit, communication,… ainsi que des MBA et doctorat.
L’IAE Aix-Marseille propose un Master Spécialisé en « Corporate communication & Change Management » visantr à appréhender tous les métiers de la communication externe et interne avec un centrage fort sur leur dimension stratégique.
Parmi les cours dispensés, l’étudiant trouvera :
❱❱ Relations presse et média training
❱❱ Communication financière / corporate / événementielle
❱❱ Relations publiques & lobbying
❱❱ Leadership & Communication
❱❱ Réseaux sociaux et intranet
❱❱ Communication et marketing digital
Une mission de 6 mois minimum devra être réalisée en entreprise (stage ou apprentissage).
WIS (Web international school) propose des formations web adaptése aux exigences de l’ère digitale sur ses 6 campus en France (Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Montpellier). Membre de la Frenchtech, L’École bénéficie dans ses campus de technologies récentes : télétravail, salles informatiques, salles projets, espace de co-working,…
L’ESGCI est une école de commerce reconnue par l’Etat qui délivre des titres certifiés de niveau I (Bac+5) et II (Bac +3) inscrits au RNCP.
Depuis bientôt 30 ans, l’ESGCI a pour mission de préparer ses étudiants dans les domaines du Marketing, de la Communication, du Commerce, du Management international, du Tourisme et Hôtellerie.
Le CESACOM, créé par des professeurs et des professionnels de la communication, mise sur la polyvalence et une progression rapide vers la pratique.
Le BTS Communication offre un socle solide qui permet d’accéder à l’alternance dès la 3e année.
L’Ecole Supérieure de Communication (ESUPCOM) oriente ses formations sur l’insertion professionnelle de ses étudiants. La pédagogie repose sur des cas d’entreprises au cœur d’une agence ou d’un service communication afin de réaliser des plans de communicaiton pour l’entreprise ou ses clients. Des professionnels interviennent dans chacune des formations. L’école est présente à Paris, à Aix en Provence, à Lille et à Reims.
Fondée en 1936, l’EPH est spécialisée en communication, événementiel et tourisme. Ecole à taille humaine, l’EPH se distingue par son suivi personnalisé, sa convivialité et son exigence. Ses formations de post-bac à bac+5 s’adressent à des passionnés de la communication et du tourisme.