Lycée Champlain

61 Rue des Bordes, Chennevières-sur-Marne, France
61 Rue des Bordes Chennevières-sur-Marne Île-de-France 94430 FR

Dépendant de l’Académie scolaire de Créteil, le Lycée Champlain est implanté à Chennevières-sur-Marne.

Diplômes
BTS communication
Statut
Public
Département
94
Domaine
Communication art
Classement
1,670
Niveau
bac
Durée
2 ans
Modalités d'inscription
dossier
Période de stage
14 semaines sur l'ensemble du cursus
Rating
Featured/Unfeatured
Claimed/Unclaimed
UPEM_LOGO.png
5 boulevard Descartes - Champs-sur-Marne - 77454 Marne-la-Vallée Cedex2 5.03 km

L’université Paris-Est Marne-la-Vallée propose un Master (M1 et M2) en communication des entreprises et médias sociaux mêlant sciences sociales et expériences « terrain ».

Ce cursus se distingue en dispensant une formation en alternance M2 tout en  offrant un accompagné par des enseignants-chercheurs. Les étudiants se forment ainsi sur le terrain, au sein d’entreprise d’accueil et réalisent aussi une enquête originale sur la communication et/ou le numérique (mémoire de recherche).

Ce Master recrute des étudiants qui ont suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication.

2, rue Antoine Etex- Bat Les Gémeaux, Créteil 7.93 km

Fort de ses dix années d’existence, Suptek, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est devenu un acteur majeur de la formation BTS en alternance.
Evoluant au sein d’une infrastructure moderne, encadrés par des enseignants expérimentés, nos étudiants aux profils variés sont formés à devenir conseillers en gestion de patrimoine, chargés de communication,…

205, rue du Fontenay 10.99 km

Situé à Vincennes, l’établissement Lycéee Grégor Mendel est un lycée privé sous contat dépendant de l’académie de Créteil.

35 Avenue Philippe-Auguste, 11e Arrondissement, Paris, France 13.34 km

Programmes d’excellence de niveau Bac+5 en 1 an ou 2 ans permettant de se spécialiser ou de se réorienter.
Depuis 25 ans, les MBA spécialisés ESG forment des managers internationaux dans les domaines de la stratégie, de la finance, du marketing, de l’e-business, des ressources humaines, des achats…

esgci.png
242 Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12, Paris, France 13.47 km

L’ESGCI est une école de commerce reconnue par l’Etat qui délivre des titres certifiés de niveau I (Bac+5) et II (Bac +3) inscrits au RNCP.
Depuis bientôt 30 ans, l’ESGCI a pour mission de préparer ses étudiants dans les domaines du Marketing, de la Communication, du Commerce, du Management international, du Tourisme et Hôtellerie.

19 Rue Voltaire, 11e Arrondissement, Paris, France 13.51 km

Le lycée des Petits Champs est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat. Il offre des enseignements dans les filières générales (L, ES et S), dans les filières technologiques (STG) et dans les filières professionnelles (Bac pro Commerce). L’établissement propose en outre 4 BTS (Communication des entreprises, Commerce international, Informatique de gestion et Management des unités commerciales). Depuis 1997, le lycée des Petits Champs possède un partenariat avec le CFA SACEF (Centre de formation d’apprentis des sections d’apprentissage créées par les entreprises franciliennes). Le lycée des petits Champs propose également de nombreuses activités telles que des ateliers sportifs, artistiques (jazz, arts plastiques, calligraphie, etc.) ou techniques (photo, vidéo, etc.).

Logo-iicp.png
59 rue Nationale 75013 PARIS 14.22 km

Créée en 1986, l’IICP – Institut International de Communication de Paris – est l’une des écoles de référence des métiers de la Communication et du Journalisme à Paris. Elle est implantée sur le Campus Cluster Paris Innovation où elle accueille plus de 300 étudiants. Elle forme en 4 à 5 ans après le baccalauréat des professionnels directement opérationnels et diplômés de titres certifiés de niveaux I & II. L’école est membre du réseau Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur privé en Europe et n°2 mondial.

363 bis, rue des Pyrénées, Paris 10e 14.69 km

Le CESACOM, créé par des professeurs et des professionnels de la communication, mise sur la polyvalence et une progression rapide vers la pratique.
Le BTS Communication offre un socle solide qui permet d’accéder à l’alternance dès la 3e année.

363 bis, rue des Pyrénées, Paris 10e 14.69 km

Le CESACOM, créé par des professeurs et des professionnels de la communication, mise sur la polyvalence et une progression rapide vers la pratique.
Le BTS Communication offre un socle solide qui permet d’accéder à l’alternance dès la 3e année.

logo_usbn_p3_01.jpg
13 Rue Santeuil, Paris, France 15.54 km

Missions de l’Institut de la Communication et des Médias

Créé en 1971 pour assurer dans l’Université une formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales concernant les champs de l’information et de la communication.

Ses missions sont de trois ordres :

DEVELOPPER  les disciplines scientifiques qui étudient les moyens et les situations de communication (analyse logique et linguistique du discours, sémiologie, sémantique et pragmatique, psychologie, sociologie, anthropologie, histoire des systèmes médiatiques contemporains, droit et économie des médias); certaines techniques, comme l’analyse des données, l’analyse des différents médias, les nouvelles technologies d’information, la méthodologie d’enquête, les techniques comportementales, la communication.

CONTRIBUER  au développement d’enseignements professionnels spécialisés dans les secteurs de l’information (presse, publicité, radiotélévision), de la communication sociale (interne et externe des entreprises, organisations et institutions, associations) et des nouvelles technologies.

PARTICIPER à la formation initiale et continue des enseignants, des formateurs et animateurs (sciences de l’éducation), des professionnels de l’information et de la communication.

Les étudiants reçoivent une formation – assurée à la fois par des enseignants universitaires et des professionnels – qui allie une culture générale en sciences humaines et sociales et son application à l’information et à la communication, dans les différents domaines couvrant les spécialités professionnelles.

Formations proposées

  • Licence de communication
  • Master 1 Information et Communication
  • Master 2 Recherche – Information et communication
  • Master 2 professionnel Communication des Entreprises et des Institutions
  • Master 2 professionnel – Communication Interculturelle et Ingénierie de Projets
paris3_niou.jpg
paris sorbonne nouvelle 15.55 km

L’université Paris-III, ou Université Sorbonne Nouvelle, propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau dans les domaines suivants : Langues, Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales sur plusieurs sites, au cœur du Quartier Latin et plus largement dans le 5ème arrondissement de Paris. La bibliothèque inter-universitaire des langues orientales, la Bibliothèque Sainte-Geneviève et la Bibliothèque Sainte-Barbe lui sont rattachées.

34 Rue de la Clef, 5e Arrondissement, Paris, France 15.69 km
logo-iseg-business-finance-school.gif
28 Rue des Francs Bourgeois, III arrondissement di Parigi, Paris, France 15.82 km

L’ISEG Business School est une école de commerce implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Sa vocation est de développer l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture. L’école délivre un double diplôme à ses étudiants, dont le titre ISEG Bac+5 certifié par l’Etat – niveau I.

Avenue du Maréchal Juin, Aulnay-sous-Bois, France 15.88 km

Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.

Avenue du Maréchal Juin, Aulnay-sous-Bois, France 15.88 km

Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.

ppa_pa.jpg
5, rue Lemaignan, Parix XIV 16.08 km

Le Pôle Paris Alternance (PPA) est la Grande École de Commerce et de Management numéro 1 en alternance de Bac à Bac+5 du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES). Avec 9 filières, 16 spécialisations, plus de 2500 entreprises partenaires et un taux de placement des étudiants en entreprise de plus de 96%, PPA est le référent de l’alternance de Bac à Bac+5. PPA délivre des titres certifiés et reconnus par l’État niveau 2 (BAC+3) et niveau 1 (BAC+5) pour toutes ses filières : Commerce et Communication et Gestion et Ressources Humaines.

logo-paris-2.jpg
12 Place du Panthéon, 75005 Paris, France 16.42 km

L’université Paris II Panthéon ASSAS, situé au coeur de Paris, propose différentes formations en sciences de l’information et de la communication. Elles forment à l’analyse des médias et à la maîtrise des enjeux contemporains des technologies de communication à travers une approche pluridisciplinaire (droit, économie, histoire, sémiologie et sociologie).

Zoom sur le Master 2 Communication et multimédia : L’objectif du Master est de former des professionnels ayant vocation à occuper des  postes de direction et d’encadrement des systèmes multimédia, Internet et mobiles auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs.

12 Place du Panthéon, 5e Arrondissement, Paris, France 16.42 km

L’Université Paris 2 Panthéon-Assas aussi appelée « Assas » est reconnue pour son excellence dans l’enseignement du droit, l’université propose également des enseignements de gestion des ressources humaines (CIFFOP) et de sciences économiques, elle dispose aussi de cursus d’AES (Administration économique et sociale), d’information et communication (l’Institut français de presse) et de science politique.

Les locaux de Paris 2 Assas sont situés au centre de Paris à côté du Jardin du Luxembourg mais d’autres nombreux sites sont éparpillés dans tout Paris (7ème, 15ème…).

Logo_officiel_de_l'Université_Paris-Sorbonne.png
1 Rue Victor Cousin, 5e Arrondissement, Paris, France 16.57 km

L’une des plus anciennes universités du monde dont la vocation est l’étude des Humanités, ces disciplines dont notre époque a tant besoin pour mieux comprendre la destinée humaine et les moyens de faire vivre les sociétés dans la plus grande harmonie possible.
Certaines filières de notre université sont clairement orientées vers des débouchés professionnels définis, mais la plupart ne le sont pas.
Sciences Humaines – Lettres – Langues – Musique et musicologie. Mais aussi Information et communication (marketing) avec l’école du Celsa qui fonctionne comme une grande école au sein de Paris 4.

Affichage 1 à 20 sur 46 résultats