A Toulouse dans l’Académie de Toulouse, se trouve le Lycée général et technologique Rive-Gauche
Ecole de marketing, de communication et de création publicitaire à Lille et Aix en Provence – de Bac à Bac+5
Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.
De dimension européenne et internationale, l’IEMI l’est depuis 1981, par sa philosophie de formation permanente et d’échanges au plus haut niveau.
Notre mission ? Dispenser un enseignement innovant, afin d’acquérir des compétences managériales et personnelles permettant aux participants d’affronter et de s’adapter à la complexité croissante de leur environnement.
Orléans accueille l’établissement Lycée privé saint-Paul – Bourdon Blanc, lycée privé sous contrat dépendant de l’académie de Orléans-Tours.
Localisé à Condé-sur-l’Escaut, l’établissement Lycée polyvalent du Pays de Condé est un lycée public dépendant de l’académie de Lille.
L’institut de la rue saint Guillaume plus communément appelée « sciences-po ».
Formation fondamentale, pluridisciplinaire, internationale, orientée vers l’action et la prise de responsabilités.
L’ISEG Business School est une école de commerce implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Sa vocation est de développer l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture. L’école délivre un double diplôme à ses étudiants, dont le titre ISEG Bac+5 certifié par l’Etat – niveau I.
Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.
De Bac à Bac+5, l’école ESARC est spécialisée dans des formations diplômantes et qualifiantes entre autres dans les domaines du Marketing et de la Communication.
ESARC Montpellier vient tout juste de fêter son trentième anniversaire.
École Supérieure de Communication, Marketing, Design Graphique et e-commerce en Région Centre (du BTS au Master). L’école dispose de 3 campus en région Centre : Chartres, Blois et Bourges.
Premier Institut d’Administration des Entreprises créé en France, il reste l’un des plus reconnus. Rattaché à l’Université d’Aix-Marseille, il offre des masters en management, marketing, audit, communication,… ainsi que des MBA et doctorat.
L’IAE Aix-Marseille propose un Master Spécialisé en « Corporate communication & Change Management » visantr à appréhender tous les métiers de la communication externe et interne avec un centrage fort sur leur dimension stratégique.
Parmi les cours dispensés, l’étudiant trouvera :
❱❱ Relations presse et média training
❱❱ Communication financière / corporate / événementielle
❱❱ Relations publiques & lobbying
❱❱ Leadership & Communication
❱❱ Réseaux sociaux et intranet
❱❱ Communication et marketing digital
Une mission de 6 mois minimum devra être réalisée en entreprise (stage ou apprentissage).
L’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (IEP ou Sciences Po) est un établissement public d’enseignement supérieur. Une convention le lie à Aix-Marseille Université.
Depuis 25 ans, les savoir-faire pédagogiques et professionnels des préparations ESCO Wesford Auvergne aux diplômes sont reconnus. La qualité des cours, les équipements pédagogiques, l’efficacité des services, le suivi personnalisé des étudiants et les partenariats professionnels avec les entreprises sont inscrits dans un programme d’amélioration continue.
L’université Paris-Est Marne-la-Vallée propose un Master (M1 et M2) en communication des entreprises et médias sociaux mêlant sciences sociales et expériences « terrain ».
Ce cursus se distingue en dispensant une formation en alternance M2 tout en offrant un accompagné par des enseignants-chercheurs. Les étudiants se forment ainsi sur le terrain, au sein d’entreprise d’accueil et réalisent aussi une enquête originale sur la communication et/ou le numérique (mémoire de recherche).
Ce Master recrute des étudiants qui ont suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication.