Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle

paris3_niou.jpg
paris sorbonne nouvelle
27 Rue Censier Paris Île-de-France 75005 FR

L’université Paris-III, ou Université Sorbonne Nouvelle, propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau dans les domaines suivants : Langues, Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales sur plusieurs sites, au cœur du Quartier Latin et plus largement dans le 5ème arrondissement de Paris. La bibliothèque inter-universitaire des langues orientales, la Bibliothèque Sainte-Geneviève et la Bibliothèque Sainte-Barbe lui sont rattachées.

Diplômes
Marketing / Communication - Arts / Audiovisuel / Design - Lettres et Langues / Philo / Journalisme
Statut
Public
Département
75
Domaine
Marketing, Communication art, Audiovisuel, Design, Lettres et langues, Philo, Journalisme
Classement
55
paris3_niou.jpg Il y a 8 ans
Afficher 1 résultat
Rating
Featured/Unfeatured
Claimed/Unclaimed
logo (1).png
9 Rue d'Athènes, 75009 Paris, France 4.61 km

Neoma Business School est une école de management avec plus de 8 500 étudiants et 200 professeurs répartis sur 3 campus en France (Paris, Rouen, Reims).

A Paris, l’école offre un Mastère Spécialisé « Communications d’entreprises » dans une formation en alternance : un programme reconnu parmi les meilleures formations dans son domaine d’expertise : N°2 au classement SMBG 2016 et 5e mondial au Top 200 Best Masters in Communications Regional Ranking, Eduniversal 2014

La formation d’une durée de 400 heures se déroule à temps partiel sur 12 mois. Le rythme proposé est de 2 jours de séminaire (vendredi, samedi) toutes les 2 semaines. L’alternance école / entreprise est obligatoire. Ce Mastère Spécialisé est compatible avec une activité professionnelle (CDI, CDD, Contrat de professionnalisation, stage).

 

8 Rue d'Athènes, 9e Arrondissement, Paris, France 4.66 km
efap-1.png
61-63 Rue Pierre Charron, 75008 Paris, France 4.97 km

L’EFAP se veut être l’école des nouveaux métiers de la communication. Sa vocation est de former des responsables de communication capables de s’adapter à la diversité des tâches et à l’évolution des métiers grâce à un enseignement intimement lié à la vie professionnelle.

Elle fait partie de l’un des premiers groupes d’écoles de communication, d’envergure internationale : le Groupe EDh créé par Denis Huisman. Les écoles du Groupe EDH sont spécialisées dans les formations supérieures pragmatiques, liées aux domaines de la communication, de l’information, de l’art et de la culture. Elles se caractérisent par une pédagogie active et connectée, une liaison constante avec les milieux professionnels, des enseignants professionnels de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, lille, lyon, Bordeaux) et à l’étranger (lisbonne, new York, Alger et Tunis), 16 000 anciens élèves dans plus de 50 pays à travers le monde et dans tous les secteurs d’activité.

supdepub.png
31 Quai de la Seine, Paris, France 5.29 km

Grande école de Communication et de Marketing fondée il y a 20 ans par Bernard Brochand, Jacques Lendrevie et Jacques Séguela, Sup de Pub s’adresse aux étudiants passionnés par le monde du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias.

205, rue du Fontenay 5.46 km

Situé à Vincennes, l’établissement Lycéee Grégor Mendel est un lycée privé sous contat dépendant de l’académie de Créteil.

esp.PNG
9 Rue Léo Delibes, Paris, France 5.67 km

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.

logo-eph-big.png
EPH
15 Avenue de la Grande Armée, Paris, France 6.02 km

Fondée en 1936, l’EPH est spécialisée en communication, événementiel et tourisme. Ecole à taille humaine, l’EPH se distingue par son suivi personnalisé, sa convivialité et son exigence. Ses formations de post-bac à bac+5 s’adressent à des passionnés de la communication et du tourisme.

69, rue Archereau, Paris XIX 6.15 km
sup-de-com.png
7-11 Avenue des Chasseurs, Paris 17, Paris, France 6.29 km

L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.

Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :

  1. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
  2. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
  3. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
wibs.png
23 bis, rue Guillaume-Tell, Paris XVII 6.61 km

WIBS développe une pédagogie où l’épanouissement de l’individu est au cœur de nos préoccupations. Les programmes Internationaux constituent un moment essentiel dans la formation des étudiants de WIBS. Dès la 1ère Année, associant 3 mois de cours et 3 mois de stages, chacun des programmes contribue de façon significative au développement personnel et professionnel de nos étudiants.

Dauphine_208
1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris, France 6.79 km

Le Master Communication-Marketing (208) de l’Université Paris-Dauphine développe l’approche « IMC » (pour Integrated Marketing Communication). La « Communication Marketing intégrée » (CMI) propose une fusion des stratégies de communication et de marketing visant à « intégrer » de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication d’une marque. En clair, c’est une façon d’éviter une approche où chaque métier de la communication : publicité, Internet, promotion, RP fait sa propre recommandation et développe son action de son côté. Avec plusieurs inconvénients à la clé : une éventuelle incohérence perçue par le consommateur final, une possible redondance entre les moyens mobilisés, et enfin une perte de temps pour coordonner l’ensemble des opérations.

2, rue Antoine Etex- Bat Les Gémeaux, Créteil 8.4 km

Fort de ses dix années d’existence, Suptek, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est devenu un acteur majeur de la formation BTS en alternance.
Evoluant au sein d’une infrastructure moderne, encadrés par des enseignants expérimentés, nos étudiants aux profils variés sont formés à devenir conseillers en gestion de patrimoine, chargés de communication,…

celsa.jpg
77 Rue de Villiers, Neuilly-sur-Seine, France 8.41 km

Grande école rattachée à l’université Paris Sorbonne, le CELSA forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, de la communication et des médias. Il délivre les diplômes de Licence, Master professionnel, Master Recherche, Doctorat, Magistère et MBA. Les formations s’adressent aux étudiants (formation initiale) comme aux professionnels (formation continue).

Le CELSA mène des recherches dans le cadre du GRIPIC (Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication). L’école développe une politique scientifique visant à comprendre le rôle que jouent les processus d’information et de communication dans la vie sociale, le monde marchand et culturel, les médias et l’espace politique.

Le CELSA est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE).

4-6 Rue Dulcie September, La Courneuve, France 10.5 km

Le Lycée Jacques Brel est un établissement public. Situé à La Courneuve (département 93), il dépend de l’Académie de Créteil.

Université paris OUest.jpg
200 Avenue de la République, Nanterre, France 12.42 km

L’évolution du Web et du Print a apporté une nouvelle dimension à l’écrit, à travers l’utilisation de vecteurs technologiques différents. Les techniques de l’écrit, par leur diversité et leurs évolutions couvrent désormais un large spectre multimédia sans pour autant être assimilées à un support en particulier. C’est dans cette optique que la communication rédactionnelle dédiée au multimédia s’inscrit.

Celle-ci requiert la maîtrise des techniques de rédaction dans le cadre d’un CMS (système de gestion de contenu comme Wordpress) et de publication (PAO), ainsi que celle des supports et ressources technologiques (tablette, smartphone…), de l’écrit et ses prolongements électroniques (presse écrite, community manager, etc.) et du rapport texte/image dans l’audiovisuel (télévision, radio, ou vidéo embarquée sur un site).

Pour un rédacteur web, l’enjeu de la communication éditoriale dédiée à Internet est donc double : proposer un texte soigné et concis en termes de contenu tout en l’optimisant en termes de référencement.

Ce master est accessible en Master 1 ou Master 2. Il est ouvert à l’alternance (formations initiale et continue) et à une éventuelle poursuite d’études en doctorat (recherche) dans le cadre du LMD.

Débouchés

— Secteurs d’activité
Agences et services de communication // Collectivités locales et territoriales
— Métiers
Chef de projet multimédia (Spécialisation rédactionnelle dédiée PAO, Internet et Audiovisuel) // Webmaster éditorial // Concepteur-rédacteur /trice multimédia (PAO, Internet, Audiovisuel) // Rédacteur/trice sur écran, PAO, responsable d’édition (Internet) // Chargé(e) de l’information de de la communication, assistant(e) de communication, responsable communication, chargé(e) de communication, chargé(e) de presse en ligne, responsable de communication d’entreprise et responsable de communication externe
61 Rue des Bordes, Chennevières-sur-Marne, France 15.55 km

Dépendant de l’Académie scolaire de Créteil, le Lycée Champlain est implanté à Chennevières-sur-Marne.

Avenue du Maréchal Juin, Aulnay-sous-Bois, France 15.56 km

Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.

Avenue du Maréchal Juin, Aulnay-sous-Bois, France 15.56 km

Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.

Affichage 21 à 40 sur 46 résultats