Ecoles et formations

Rating
Featured/Unfeatured
Claimed/Unclaimed
logo.png
Chemin de la Quille Puyricard

Premier Institut d’Administration des Entreprises créé en France, il reste l’un des plus reconnus. Rattaché à l’Université d’Aix-Marseille, il offre des masters en management, marketing, audit, communication,… ainsi que des MBA et doctorat.

L’IAE Aix-Marseille propose un Master Spécialisé en « Corporate communication & Change Management » visantr à appréhender tous les métiers de la communication externe et interne avec un centrage fort sur leur dimension stratégique.

Parmi les cours dispensés, l’étudiant trouvera :

❱❱ Relations presse et média training
❱❱ Communication financière / corporate / événementielle
❱❱ Relations publiques & lobbying

❱❱ Leadership & Communication

❱❱ Réseaux sociaux et intranet
❱❱ Communication et marketing digital

Une mission de 6 mois minimum devra être réalisée en entreprise (stage ou apprentissage).

logo (1).png
9 Rue d'Athènes, 75009 Paris, France

Neoma Business School est une école de management avec plus de 8 500 étudiants et 200 professeurs répartis sur 3 campus en France (Paris, Rouen, Reims).

A Paris, l’école offre un Mastère Spécialisé « Communications d’entreprises » dans une formation en alternance : un programme reconnu parmi les meilleures formations dans son domaine d’expertise : N°2 au classement SMBG 2016 et 5e mondial au Top 200 Best Masters in Communications Regional Ranking, Eduniversal 2014

La formation d’une durée de 400 heures se déroule à temps partiel sur 12 mois. Le rythme proposé est de 2 jours de séminaire (vendredi, samedi) toutes les 2 semaines. L’alternance école / entreprise est obligatoire. Ce Mastère Spécialisé est compatible avec une activité professionnelle (CDI, CDD, Contrat de professionnalisation, stage).

 

efap-1.png
61-63 Rue Pierre Charron, 75008 Paris, France

L’EFAP se veut être l’école des nouveaux métiers de la communication. Sa vocation est de former des responsables de communication capables de s’adapter à la diversité des tâches et à l’évolution des métiers grâce à un enseignement intimement lié à la vie professionnelle.

Elle fait partie de l’un des premiers groupes d’écoles de communication, d’envergure internationale : le Groupe EDh créé par Denis Huisman. Les écoles du Groupe EDH sont spécialisées dans les formations supérieures pragmatiques, liées aux domaines de la communication, de l’information, de l’art et de la culture. Elles se caractérisent par une pédagogie active et connectée, une liaison constante avec les milieux professionnels, des enseignants professionnels de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, lille, lyon, Bordeaux) et à l’étranger (lisbonne, new York, Alger et Tunis), 16 000 anciens élèves dans plus de 50 pays à travers le monde et dans tous les secteurs d’activité.

Dauphine_208
1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris, France

Le Master Communication-Marketing (208) de l’Université Paris-Dauphine développe l’approche « IMC » (pour Integrated Marketing Communication). La « Communication Marketing intégrée » (CMI) propose une fusion des stratégies de communication et de marketing visant à « intégrer » de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication d’une marque. En clair, c’est une façon d’éviter une approche où chaque métier de la communication : publicité, Internet, promotion, RP fait sa propre recommandation et développe son action de son côté. Avec plusieurs inconvénients à la clé : une éventuelle incohérence perçue par le consommateur final, une possible redondance entre les moyens mobilisés, et enfin une perte de temps pour coordonner l’ensemble des opérations.

iscom.jpg
4 Cité de Londres, 75009 Paris, France

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la
fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif.

L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication
globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.

L’ISCOM est 1 réseau de 7 écoles en France :Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen , Strasbourg et Toulouse.

sup-de-com.png
47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69258 Lyon

SUP’DE COM, Ecole Supérieure de Communication, est une école en réseau implantée à Lyon depuis 1984, à Montpellier depuis 2004, à Nantes depuis 2007, à Paris et Dakar depuis
2008.

Un cursus post-bac à Bac+5, des titres certifiés par l’Etat :
• BTS Communication
• Master 1 « Management de la Communication » titre certifié niveau II
• Master 2 « Communication et développement commercial » titre certifié par l’Etat niveau I

Une pédagogie de l’action et de la responsabilisation pour pour une formation des plus professionnalisantes.

L’ambition de SUP’DE COM est de préparer ses étudiants aux réalités des métiers de la communication et aux évolutions des marchés, de leur enseigner savoir-faire et savoir-être.

UPEM_LOGO.png
5 boulevard Descartes - Champs-sur-Marne - 77454 Marne-la-Vallée Cedex2

L’université Paris-Est Marne-la-Vallée propose un Master (M1 et M2) en communication des entreprises et médias sociaux mêlant sciences sociales et expériences « terrain ».

Ce cursus se distingue en dispensant une formation en alternance M2 tout en  offrant un accompagné par des enseignants-chercheurs. Les étudiants se forment ainsi sur le terrain, au sein d’entreprise d’accueil et réalisent aussi une enquête originale sur la communication et/ou le numérique (mémoire de recherche).

Ce Master recrute des étudiants qui ont suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication.

ISEG_2.gif
86 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France

L’ISEG Business School est une école de commerce implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Sa vocation est de développer l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture. L’école délivre un double diplôme à ses étudiants, dont le titre ISEG Bac+5 certifié par l’Etat – niveau I.

Université paris OUest.jpg
200 Avenue de la République, Nanterre, France

L’évolution du Web et du Print a apporté une nouvelle dimension à l’écrit, à travers l’utilisation de vecteurs technologiques différents. Les techniques de l’écrit, par leur diversité et leurs évolutions couvrent désormais un large spectre multimédia sans pour autant être assimilées à un support en particulier. C’est dans cette optique que la communication rédactionnelle dédiée au multimédia s’inscrit.

Celle-ci requiert la maîtrise des techniques de rédaction dans le cadre d’un CMS (système de gestion de contenu comme Wordpress) et de publication (PAO), ainsi que celle des supports et ressources technologiques (tablette, smartphone…), de l’écrit et ses prolongements électroniques (presse écrite, community manager, etc.) et du rapport texte/image dans l’audiovisuel (télévision, radio, ou vidéo embarquée sur un site).

Pour un rédacteur web, l’enjeu de la communication éditoriale dédiée à Internet est donc double : proposer un texte soigné et concis en termes de contenu tout en l’optimisant en termes de référencement.

Ce master est accessible en Master 1 ou Master 2. Il est ouvert à l’alternance (formations initiale et continue) et à une éventuelle poursuite d’études en doctorat (recherche) dans le cadre du LMD.

Débouchés

— Secteurs d’activité
Agences et services de communication // Collectivités locales et territoriales
— Métiers
Chef de projet multimédia (Spécialisation rédactionnelle dédiée PAO, Internet et Audiovisuel) // Webmaster éditorial // Concepteur-rédacteur /trice multimédia (PAO, Internet, Audiovisuel) // Rédacteur/trice sur écran, PAO, responsable d’édition (Internet) // Chargé(e) de l’information de de la communication, assistant(e) de communication, responsable communication, chargé(e) de communication, chargé(e) de presse en ligne, responsable de communication d’entreprise et responsable de communication externe
toulouse 3 wearecom.jpg
115 Route de Narbonne, 31400 Toulouse, France

L’Université Toulouse III – Paul Sabatier offre des formations dans 5 domaines de formation et de recherche (santé, sciences du sport, ingénierie, technologies et info-com gestion). Elle propose plusieurs diplômes en communication, allant du DUT au Master 2.

Parmi les formations :
– DUT « Information – Communication, option Communication des Organisations »
– Licence 3 « Information Communication »
– Licence professionnelle « Veille, Rédaction et Médiation Spécialisées »
– Master 1 « Information Communication »

Plusieurs masters 2 sont proposés en partenariat avec l’Université Toulouse 1 Capitole :

– Master mention Information, Communication parcours type Administration et Gestion de la Communication
– Master mention Information, Communication parcours type Administration et Communication des Activités Culturelles

Université_Toulouse_1_wearecom.png
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty, 31042 Toulouse

L’Université Toulouse I – Capitole est l’une des trois universités que compte la ville de Toulouse. Elle propose des cursus en droit, économie et gestion et a choisi de privilégier les réseaux internationaux pour favoriser la collaboration scientifique, les échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.

Elle est par ailleurs l’un des deux seuls établissements d’enseignement supérieur français à figurer dans le top 100 mondial du classement de Shanghai, section economics/business.

Les Masters en communication qu’elle propose sont dispensés en partenariat avec l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.

41 Rue d'Amiens, Lille, France

MAESTRIS école privée, enseigne les bts, cap, bep, bac pro, prepa, la coiffure et l’esthétique, l’informatique réseau et webmaster, bts esthétique à Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Paris

pôle Latour-Maubourg, 72, av. de Romans, Valence

MAESTRIS école privée, enseigne les bts, cap, bep, bac pro, prepa, la coiffure et l’esthétique, l’informatique réseau et webmaster, bts esthétique à Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Paris

Marseille Metropolitan Area, 384 Avenue du Club Hippique, Aix-en-Provence, France
384 Avenue du Club Hippique, Aix-en-Provence, France
27 Rue Saint-Guillaume, 7e Arrondissement, Paris, France

L’institut de la rue saint Guillaume plus communément appelée « sciences-po ».
Formation fondamentale, pluridisciplinaire, internationale, orientée vers l’action et la prise de responsabilités.

Logo_officiel_de_l'Université_Paris-Sorbonne.png
1 Rue Victor Cousin, 5e Arrondissement, Paris, France

L’une des plus anciennes universités du monde dont la vocation est l’étude des Humanités, ces disciplines dont notre époque a tant besoin pour mieux comprendre la destinée humaine et les moyens de faire vivre les sociétés dans la plus grande harmonie possible.
Certaines filières de notre université sont clairement orientées vers des débouchés professionnels définis, mais la plupart ne le sont pas.
Sciences Humaines – Lettres – Langues – Musique et musicologie. Mais aussi Information et communication (marketing) avec l’école du Celsa qui fonctionne comme une grande école au sein de Paris 4.

91 Boulevard Jean Baptiste Dumas, Clermont-Ferrand, France
61 Rue la Fontaine, Rennes, France

A Rennes dans l’Académie de Rennes, se trouve le Lycée et section d’enseignement professionnel Jeanne d’Arc .

Le Lycée Bertrand d’Argentré est un établissement public. Situé à Vitré (département 35), il dépend de l’Académie de Rennes.

Affichage 41 à 60 sur 138 résultats