Adjoint communication (H/F)

Site SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE

Le Service de l’énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l’ensemble des armées sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations.
La direction du SEO (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l’ensemble des entités locales sous sa responsabilité.

Attachée à la sous-direction Division – Performance – Synthèse, la cellule communication a pour objectif de développer l’image d’un service moderne et d’accroître sa notoriété.

Sous l’autorité du chef de cellule, l’agent contribue à la production et la diffusion de contenus pluri média sur l’ensemble des supports du service, l’animation éditoriale autour de ces contenus et le suivi de la présence de l’institution sur le web. De façon plus générale, il assiste la chef de cellule dans l’ensemble de ses missions.

Missions principales :
– Animer les réseaux sociaux du service en suivant le planning éditorial.
– Assurer et établir un reporting mensuel des actions d’e-communication.

– Veiller à l’e-réputation du service.
– Gestion et mise à jour des sites sur le portail Intradef et Internet du service.

– Rédiger et mettre en ligne du contenu (newsletters, documents, articles, …).
– Au soutien de son chef de section, quant à l’élaboration des stratégies de communication du service et de ses nouvelles campagnes de communication.
– Assurer la continuité des travaux durant l’absence du chef de section (pilotage budget, suivi des dossiers, encadrement des ressources du service, mettre en œuvre des campagnes de communication globales, …).

Missions annexes :
– Couverture photographique des événements et réalisation d’interviews.
– Participer à la conception et à la réalisation d’évènements propres au SEO, interarmées, voire interprofessionnels.
– Relations avec les imprimeries pour les travaux d’impression.
– Production et réalisation de supports de communication interne/externe (PAO : indesign, illustrator). Mise en page de documents, newsletters, brève, magazine du service, …
– Relations constantes avec les services communications des armées et services interarmées et interne SEO.

Savoirs-faire recherchés :
– développer un réseau
– conception d’un produit de communication
– techniques de communication, graphique et visuel
– exercer son sens critique
– techniques journalistiques
– conduire un projet
– techniques de production photographie
– relation avec les médias
– technique de communication
– confidentialité des informations
– communication évènementielle

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.defense.gouv.fr.

0 réponses sur “Adjoint communication (H/F)”