Agent(e) chargé de communication (H/F)

MAIRIE DE BARCELONNETTE

CDD de 3 ans si pas de titulaire FPT
Formation recherchée : CAP/BEP
Expérience professionnelle demandée : Expérience souhaitée dans des fonctions similaires, au sein d’une commune de strate comparable (2 500 habitants) ou supérieure.
La date limite de dépôt des candidatures fixée au 02 juillet 2024
CV et lettre de motivation obligatoire pour la prise en compte de la candidature
Missions et responsabilités :
Animer les réseaux interne et externe
– Organise, met en œuvre les actions de communication et de diffusion de l’information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de la collectivité.
– Publication d’informations en interne / externe
– Conception et rédaction de documents techniques
– Administrer le site internet de la Ville et développer le référencement.
– Assurer la production et la planification des publications sur les réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram, YouTube…).
– Créer des contenus ciblés et des visuels adaptés au web.
– Animer, fédérer et modérer la communauté web en assurant l’interface avec la Ville.
– Réaliser les prises de vue et le montage de photos/vidéos nécessaires à l’illustration des supports de communication (présentation de projets, films institutionnels, événements, interview, teasing, story…).
– Gérer la photothèque et vidéothèque municipale.
– Assurer une veille régulière de la réputation de la Ville et faire le suivi des statistiques web
Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d’un pôle ou service
– Participer à l’évaluation des besoins de communication de la collectivité
– Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication générale et par projet.
– Contribuer à l’analyse des besoins de communication de la collectivité
– Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes, etc.)
Organisation d’actions de communication et de relations publiques
– Conduire une campagne de communication
– Adapter la communication à la stratégie du projet
– Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
– Réaliser des actions de relation publique – événementiel, de diffusion et de promotion de l’information
Conception et/ou réalisation de produits de communication
– Élaborer et géré les supports de communication et d’information
– Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
– Concevoir/réaliser un dossier de presse
– Concevoir et organiser des actions d’information
– Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
– Constituer une revue de presse
– Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
– Rédiger des supports de communication interne
Production de contenus
– Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
– Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication
– Conduire des entretiens
– Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
Développement des relations avec la presse et les médias
– Entretenir des réseaux relationnels multiples
– Organiser les relations avec la presse et les médias
– Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
– Organiser la veille médias et en analyser les contenus
– Constituer un dossier de presse
– Rédiger un communiqué de presse
– Pratiquer une ou plusieurs langues étrangères
Communication en situation de crise ou d’urgence
– Gérer la communication en situations d’urgences ou de crises
– Mettre à jour le Plan Communal de Sauvegarde en lien avec le référent de la commune.
– Sous l’autorité du DOS, communiquer sur la crise en mode avant/pendant/après
– Interagir avec les services communaux et partenaires extérieurs

0 réponses sur “Agent(e) chargé de communication (H/F)”