Agent(e) de communication et d'animation

REGIE VALLEE DU LOT

Sous l’autorité du directeur, vous serez en relation avec les clients et les partenaires de l’association.
Vous assistez l’équipe de l’association dans les tâches quotidiennes relevant de la communication interne et externe et de l’animation de la vie sociale de la structure.
Activités et tâches :
COMMUNICATION
Rédiger des supports de communication internes ou externes
(rapports, comptes-rendus, flyers, notes )
Aider à la mise en place et à la rédaction du fichier annuel de
traçabilité de l’activité.
Actualiser er archiver les documents professionnels
Echanger avec les autres services
Relations avec l’ensemble des partenaires économiques, sociaux,
culturels.
Echanger avec les prestataires de services (graphistes, imprimeurs,
etc.)
Contribution et élaboration de la stratégie de communication
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
Assurer la transmission des informations en interne et en externe.

ANIMATION :
Participer à la mise en place de l’animation de l’association
Participer à la programmation et sa mise en oeuvre
Copies, fabrication (découpages/plastification) d’affiches et Flyers
Afficher, distribuer (affiches, flyers et tous produits de
communication)
Installer les équipements lors des différentes animations
Prise de contact et échanges réguliers avec des intervenants
extérieurs.

Utilisation des logiciels de bureautique
Outils collaboratifs (planning partagés )
Esprit de synthèse et d’analyse
Sens de l’organisation et rigueur
Autonomie tout en sachant rendre compte
Bonne expression écrite et orale

0 réponses sur “Agent(e) de communication et d'animation”