Alternance – Assistant de communication / Community Manager (H/F)

LCBAD

Vous exercerez les fonctions d’assistant chargé de communication – Communuity Manager pour accompagner le projet de la ligue sur l’axe Rayonner. Rattaché à la chargée de promotion du badminton et de sa culture, vous l’accompagnerez, principalement, sur la partie communication digitale.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour missions :
– Community Management (70%)
Assurer l’animation et la gestion quotidienne des réseaux sociaux :
Participer à la stratégie Social Media sur nos différentes plateformes (Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok, Youtube).
Produire et créer du contenu régulier, attrayant et engageant
Rédiger des publications, créer des contenus visuels et audiovisuels (Réalisation de vidéos : scénarisation, tournage, montage).
Programmer et diffuser les contenus.
Rechercher l’engagement des abonnés
Créer du dialogue, faire grandir, fédérer et fidéliser la communauté.
Veille : suivre au quotidien les dernières tendances « social média ».
Réaliser des analyses et rapports mensuels.
– Gestion du site internet (20%) : rédaction d’articles, mises à jour
– Création graphique web et print (5%) :
Créer des supports promotionnels : affiches, flyers, plaquettes, brochures, dossiers
Réaliser des créations graphiques : icônes, bannières
– Événementiel (5%) : Participer aux différentes actions, événements et dispositifs de l’axe Rayonner.
La liste de ces taches est non exhaustive. Elles pourront évoluer au cours de l’année.

Ce recrutement pourra prendre la forme d’un contrat d’apprentissage, ou de professionnalisation, selon le profil.
La rémunération sera conforme à la réglementation légale en fonction du dispositif choisi.
Travail à temps plein incluant le temps de formation.

Vous êtes étudiant(e) dans un établissement d’enseignement supérieur, avec une spécialisation en communication / digital / journalisme. Une première expérience (stage ou alternance) en communication serait un plus.

Vous avez un attrait pour la culture web social media et la création visuelle. Vous connaissez les codes des réseaux sociaux, et notamment Tik Tok et Instagram. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ce qui vous permettra d’utiliser des outils de conception graphique et édition vidéo pour tester de nouveaux formats.
Vous avez une appétence pour le secteur du sport et le milieu associatif.
Vous êtes à l’aise à l’écrit. Être organisé et rigoureux, sont autant d’atouts qui garantiront votre succès.
Vous possédez un esprit fun, créatif et rayonnant.

La connaissance d’un ou plusieurs des outils suivants serait un plus :
Canva, Hootsuite, Creator Studio, Adobe Photoshop, maîtrise du Pack Office, WordPress.

Ponctuellement le week-end, en soirée, lors d’événements, assemblées générales, manifestations

Hiérarchie opérationnelle :
La présidente de la ligue, la vice-présidente de l’axe rayonner, le directeur stratégique, la chargée de promotion du badminton et de sa culture.

Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 26/09/2022

0 réponses sur “Alternance – Assistant de communication / Community Manager (H/F)”