Alternance communication & Evénementiel (H/F)

EXPERIMENTATION TERRITORIALE CONTRE LE C

Présentation du projet :

Le projet Territoires zéro chômeur de longue durée et l’Expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée repose sur trois hypothèses qui permettent de penser qu’il est humainement et économiquement possible de supprimer la privation durable d’emploi dans notre pays :
Nul n’est inemployable.
Ce n’est pas le travail qui manque.
Ce n’est pas l’argent qui manque.
Promulguée en décembre 2020, une deuxième loi autorise l’extension de l’expérimentation (passage de 10 à 60 territoires ou plus, métropolitains et ultramarins), sur 5 années supplémentaires. Face à ce passage à l’échelle, le Fonds d’expérimentation se structure en se dotant de nouveaux outils de communication et en organisant des rencontres territoriales pour faire vivre l’équipe expérimentale (composée du Fonds d’expérimentation et des territoires expérimentaux).

Vos missions :

La mission proposée consiste au sein de l’équipe du Fonds d’expérimentation, à apporter un soutien à la structuration de la communication interne à l’équipe expérimentale. La mission sera sous la responsabilité de la chargée de mission communication interne :

1. Appui à la production d’outils de communication hebdomadaires
Rédaction, montage et envoi d’une newsletter hebdomadaire
Appui à l’organisation de visioconférences (préparation, assistance technique, montage vidéo)
Veille et analyse des KPI (taux d’ouverture, taux de clic, taux de participation.) et proposition d’évolutions des outils en fonction de ces analyses

2. Appui à la production de capsules vidéo (préparation du tournage, tournage, montage, diffusion)
Diffusion et mise à jour de contenu sur le site internet « Ressources »
Diffusion de nouveaux articles et contenu sur un site internet
Mise à jour de l’agenda partagé
Amélioration continue de l’outil (wordpress)

3. Appui à l’organisation d’événements (rencontres territoriales, journées de l’équipe expérimentale)
Appui à la communication autour des événements et gestion des inscriptions
Appui technique à l’organisation d’événements (régie, diffusion de visuels.)
Appui logistique à l’organisation d’événements (lien avec prestataires, aide le jour J.)
Accueil des participant-es sur événements et éventuellement animation d’une partie de l’événement.

4. Participation à la vie associative

Savoir faire et savoir être :

Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, G Suite, WordPress, Brevo, Slack, zoom, logiciel de montage vidéo.). La maîtrise de la suite Adobe est un plus
Sens du travail en équipe et autonomie
Organisation et méthode
Polyvalence
Créativité
Curiosité et sens de l’humour
Sens de l’initiative et adaptabilité

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.makesense.org.

0 réponses sur “Alternance communication & Evénementiel (H/F)”