MAIRIE DU GRAND BORNAND
La commune du Grand-Bornand, Haute-Savoie
Recherche son/sa
ALTERNANT.E EN COMMUNICATION
En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, idéalement située entre le Mont-Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse, le Grand-Bornand est une Commune classée station de tourisme de 2100 habitants permanents et 25 000 lits touristiques.
Elle accueille de nombreuses manifestations sportives et culturelles et de grands événements comme le Festival « Au Bonheur des Mômes », ou « Glisse en Cœur » et des compétitions internationales telles que des étapes du Tour de France ou la Coupe du Monde de Biathlon.
Vous serez rattaché(e) à la Chargée de Communication, et à la Directrice Générale des Services et en lien avec l’élue en charge de la communication.
Principales missions :
– Community management : animation et modération des réseaux sociaux de la préfecture (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, chaîne Youtube), suivi de l’audience des comptes, création de visuels innovants (infographies, montage photo, montage vidéo, directs, story, réels), veille des réseaux sociaux ;
– Réalisation de reportages photos et vidéos sur le terrain (prise de photos, retouche photo, montage vidéo) lors d’événements en présence d’un membre du corps préfectoral ;
– Création de supports print et digitaux dans le respect de la charte graphique de l’État (affiches, plaquettes, livrets, cartons d’invitation, cartes de visites, dossier de presse.) ;
– Mise à jour du site internet IDE (rédaction et publication d’articles, création de vignettes et de bannières) ;
– Rédactionnel (articles, posts, invitations presse et communiqués de presse) ;
– Participation à l’organisation des événements et des actions de communication ;
– Participation à l’élaboration du plan de communication hebdomadaire ;
– Veille stratégique sur les innovations numériques et les tendances sur les réseaux sociaux ;
– Revue de presse quotidienne ;
– D’autres missions temporaires pourront être réalisées par l’agent suivant l’activité du pôle.
Compétences principales recherchées : Théoriques (savoirs) :
– Solides connaissances en graphisme : niveau professionnel requis de la suite Adobe Créative (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere Pro, Publisher) et Canva pro.
– Création graphique et montage vidéo ; – Pratique de la photographie et tournage vidéo ; – Maîtrise des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube).
Techniques (savoirs faire) :
– Profil digital, connecté, appétence pour les NTIC ;
– Qualités rédactionnelles ;
– Expression orale. Relationnelles (savoirs être) :
– Esprit créatif, curieux et dynamique ;
– Rigueur et discrétion ;
– Sens des relations humaines et esprit d’équipe.
Niveau de formation :
Niveau minimum : Bac +1 à 3
Permis B obligatoire
Conditions statutaires du poste
– A pourvoir idéalement pour le septembre 2024
– Rémunération statutaire + CNAS + chèques déjeuner + participation à la prévoyance.
Démarche de recrutement
– Date limite de retour des candidatures : 02 août 2024