Alternant communication (H/F)

ELAG - Ecole de Production

Les Ecoles de production sont un réseau d’écoles hors contrat qui proposent à des jeunes de 15 à 19 ans une formation d’excellence à un métier. Elles mettent en œuvre une pédagogie commune dite « Du Faire pour Apprendre », approche pédagogique innovante qui part de la pratique pour aller à la théorie.
L’ELAG, notre école à Grenoble a pour vocation de proposer une formation différente aux métiers de l’Industrie à des jeunes en recherche de sens et de leur redonner le goût d’apprendre à partir d’une pédagogie de l’expérience qui a fait ses preuves. Des commandes réelles d’entreprises servent d’outils pédagogiques à l’acquisition des compétences et à la réalisation de l’apprenant.
Notre école accueille des élèves qui se préparent au bac et va fêter ses 90 ans en 2025.

Sous la responsabilité de la Directrice, le/la chargé.e de communication en alternance anime les projets et outils de communication existants et développe de nouveaux axes de communication en lien avec la stratégie et les besoins de l’école.

Missions :

Participer à l’élaboration et à la conduite de la stratégie de communication
– Développer la visibilité de l’école dans le bassin grenoblois auprès des entreprises, des fondations, des collèges et du grand public (mobilisation de nouveaux élèves et développement des ressources)
– A partir des besoins identifiés, construire un plan de communication annuel

Développer des supports de communication :
– Concevoir des supports de communication interne (livret d’accueil…) et externe (logos, brochures, rapport d’activité.) à partir de notre charte graphique
– Développer les relations presse, diversifier nos médias
– Assurer la cohérence visuelle et éditoriale sur l’ensemble des supports

Investir et développer en particulier la communication digitale
– Développer la présence de l’école à travers les réseaux sociaux : facebook, linkedin, instagram : mise en réseau et valorisation du travail des élèves et de la production

Assurer la communication des 90 ans de l’école
– Définir la stratégie
– Créer des outils de communication spécifique
– Mobiliser des médias

CV et lettre de motivation indispensables

0 réponses sur “Alternant communication (H/F)”