Alternant.e Assistant.e Communication et Marketing (H/F)

AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE

Depuis plus de 65 ans, l’Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Sa mission première n’a pas changé : former à l’emploi. Créée en 1949 pour répondre aux besoins de la France en pleine reconstruction, l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes est depuis le 1er janvier 2017 Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.

Avec 160 000 personnes formées en 2022, dont 62 000 demandeurs d’emploi et 38 000 salariés, l’Afpa est un opérateur majeur de l’accompagnement et de la formation professionnelle en France.

En France métropolitaine, l’Afpa possède 116 centres de formation, 13 directions régionales et 1 direction générale basée à Montreuil.

La Direction des régions Bretagne et Pays de la Loire recherche un/une Assistant Communication E-Marketing en alternance pour une durée de 18 mois minimum.

Description du poste

Rattaché(e ) à la Responsable Communication et Marketing et sous la responsabilité de la Chargée de Communication, vous participerez activement par vos actions au déploiement de la stratégie de communication pour l’ensemble des centres de formation des régions Bretagne et Pays de la Loire.

Identification et mise en place de leviers d’acquisitions BtoC et BtoB
Rédaction et création de publications pour les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook)
Réalisation et conception de campagnes emailing
Création de support de communication : affiches, plaquettes, supports de présentation
Suivre et mesurer les résultats des actions menées : reporting, ROI, indicateurs de performance, interprétation des statistiques d’audience et de transformation.
Réalisation de contenus vidéos courts pour le web (tournage et montage)
Participation à la mise en place d’événements
Veille marché et concurrentielle

Profil du candidat

Curiosité et esprit créatif
Goût pour le travail en équipe
Rigueur
Très bonne aisance rédactionnelle
Connaissances des outils collaboratifs (Canva, .), des outils usuels (word, excel, Gsuite), Réseaux sociaux, logiciels de montage, pack Adobe
Permis B

Type d’emploi

Contrat en alternance
13ème mois

aucun frais n’est à prévoir par le candidat
Temps plein 35h sur 4.5j / semaine
Démarrage en septembre 2024
Poste basé à Rennes (35)

0 réponses sur “Alternant.e Assistant.e Communication et Marketing (H/F)”