COMPAGNONS BATISSEURS DES HAUTS DE FRANC
L’alternant communication vient animer les différents médias sociaux de l’association et s’assurer de leur dynamisme.
Sous la responsabilité du Directeur et des Responsables Territoriaux, il suit la stratégie de l’association.
L’alternant communication est capable de créer des contenus, des campagnes et des activités de promotion pour augmenter la notoriété de l’association. Il est aussi amené à prospecter et évaluer les performances des différentes stratégies et actions. Enfin, il élabore des recommandations quant aux futures initiatives.
– Définition et participation à la mise en œuvre de la stratégie communication de l’association, en étroite collaboration avec l’équipe de direction ;
– Elaboration et participation à l’élaboration de stratégies de présence sur les différents réseaux sociaux ;
– Sélection des canaux de communication les plus adaptés aux besoins et aux publics cibles ;
– Création et publication de contenu (articles, vidéos, audio, images, stories, etc.) adapté à notre cible;
– Organisation d’évènements de communication externe (congrès, stands, visite de chantier, etc.)
– Evaluation régulière de la performance des stratégies en ligne ;
– Surveillance et optimisation de la réputation en ligne de l’association ;
– Analyse, préparation, voire la présentation des rapports de performance concernant les stratégies adoptées ;
– Exploration des réseaux sociaux et proposition d’idées de communication novatrices ;
– Prospection pour trouver de potentiels partenaires ;
Missions Diverses , exemple :
En tant qu’association fortement dépendante des subventions publiques, représentant 50% de nos ressources, nous constatons une érosion progressive de ces dernières. Parallèlement, bien que nos prestations de chantiers solidaires auprès de partenaires privés soient appréciées, elles demeurent marginales, ne représentant que 4% de nos ressources.
Nous souhaiterions solliciter votre expertise pour nous aider à élaborer une stratégie de communication efficace et créer des supports adaptés afin d’augmenter cette part à 20% en 2025, puis à 30% en 2026. Votre créativité et vos compétences seront essentielles pour nous aider à diversifier nos sources de financement et à assurer la pérennité de notre mission.