Alternant.e en Relations publiques et Communication d'influence (H/F)

PROCHES

Nous recherchons un.e ALTERNANT.E en relations médias, affaires publiques et communication
d’influence corporate à partir de septembre, pour une période de 1 an.
Vous aspirez à vous former aux métiers de l’influence ?
Vous avez envie de rejoindre une agence jeune, en plein développement qui mise sur l’hybridation des compétences pour avoir un impact sur les prescripteurs de notre société ? Rejoignez-nous !

MISSIONS
Intégré.e au sein des équipes relations médias, affaires publiques et communication d’influence
corporate, vous accompagnerez les consultant.e.s et les directeur.ice.s de clientèle dans leurs missions
et participerez à la vie de l’agence.
– Assurer la mise en œuvre opérationnelle des stratégies RP, communication et d’affaires
publiques : rédaction de veilles et newsletters, création des fichiers presse et de
cartographies, relation avec les journalistes, reportings des retombées, rédaction d’outils
presse, note de profils et note d’analyse, etc.
– Contribuer à l’organisation d’évènements : conférences de presse, lancements, etc.
– Gérer au quotidien l’accompagnement d’un portefeuille de clients au sein de l’agence
(entreprises privées, organisation (para-)publiques, associations, fédérations, etc.), en lien avec
les équipes, dans une dimension conseil.
– Participer à la conception des stratégies clients sur des problématiques très variées.
– Contribuer à la vie d’équipe et de l’agence en tant que collaborateur.ice moteur, y compris en
participant au développement client

CONDITIONS
Vous êtes étudiant.e en MASTER 2, en formation communication, relations médias ou sciences politiques.
Vous avez une affinité pour l’actualité et avez une très bonne connaissance des médias.
Vous êtes surtout curieux.se, avec un esprit d’équipe et d’initiative. Vous possédez des qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles.
Rigoureux.se et dynamique, vous êtes à l’aise dans un environnement en constante ébullition et souhaitez explorer le fonctionnement d’une agence.

L’AGENCE
Dans la bataille culturelle qui se joue chaque jour dans les palais de la République, les médias, sur le web
ou dans la rue, Proches met l’ensemble de ses expertises au service de la vision du monde de ses clients.
Pour faire émerger une idée, obtenir une évolution législative, ou créer une tendance, Proches identifie les
lignes profondes à faire évoluer et mobilise toutes les expertises de l’influence : affaires publiques, relations
médias corporate et lifestyle, communication corporate, e-influence. Les 55 consultants de l’agence
proposent des stratégies adaptées à chaque sujet et travaillent dans la plus grande proximité avec leurs
clients et les prescripteurs de l’opinion. Créée il y a 9 ans, Proches accompagne des entreprises de la startup

0 réponses sur “Alternant.e en Relations publiques et Communication d'influence (H/F)”