Alternant(e) Chargé(e) de communication évènementielle et digital (H/F)

CPME Paris Ile de France

*********Salon en ligne*********

Le pôle Communication conçoit des contenus afin d’accompagner et d’informer les chefs d’entreprises adhérents de la CPME Paris, organise des événements visant à les former sur divers aspects de la vie entrepreneuriale et à favoriser les rencontres entre dirigeants, contribue au développement du réseau et enfin met en œuvre toutes les opérations nécessaires à la défense des intérêts des TPE-PME franciliennes.

En binôme avec la Responsable de la communication, vous travaillez main dans la main pour faire avancer les projets. Concrètement, vous serez amené(e) à soutenir l’équipe dans l’organisation des événements et dans la mobilisation de nos adhérents, principalement via les canaux d’acquisition digitaux.
Évènementiel :
– Participer à l’élaboration du calendrier évènementiel de la CPME Paris : webinaires, formations en ligne ou en présentiel, afterworks, soirées, conférences.
– Définir et piloter un plan de communication pour chaque événement pour avoir un maximum d’impact.
– Préparer les contenus nécessaires à la communication des événements auprès de nos adhérents : articles de présentation, visuels, formulaires d’inscriptions, posts sur les réseaux sociaux, emailings aux adhérents.
– Contribuer à l’organisation logistique des événements
– Participer aux évènements avec les adhérents de la CPME Paris (environ 1 par mois)

Community management :
– Participer à l’élaboration du calendrier éditorial.
– Rédiger, concevoir et produire les posts de nos différents réseaux sociaux (Linkedin, Facebook et Twitter).

Site web :
– Animer et mettre à jour le site internet de la CPME Paris
– Optimiser les contenus afin d’améliorer le référencement

Graphisme et création :
– Mettre à jour et créer des supports de communication
– Concevoir des contenus (articles, visuels, vidéos.) sur les actualités de l’organisation et des adhérents.
Missions transversales :
– Analyser les performances du site, des e-mails et des réseaux grâce aux outils de web analytics et construisez des reportings réguliers des actions.
– Veille concurrentielle avec des benchmarks réguliers.

Et si c’était vous ?

Etudiant.e en communication/marketing ou commerce, de niveau master 1 ou master 2, vous souhaitez réaliser une alternance d’un an dans un environnement dynamique.

Outre votre dynamisme non contestable, les compétences professionnelles et techniques attendues sont les suivantes :

– Intérêt pour le monde entrepreneurial et pour les sujets économiques/sociaux et souhaitez évoluer dans une organisation patronale pour défendre les intérêts des chefs d’entreprise.
– Investi.e : vous êtes autonome, polyvalent.e et rigoureux-se dans votre travail.
– Une orthographe irréprochable
– Créatif-ve et vous avez le goût du travail en équipe.
– Des notions avec les outils de la suite Adobe : Photoshop et InDesign principalement.
– De bonnes connaissances des outils de communication et de marketing digital : Réseaux sociaux, Google Analytics, WordPress, MailChimp.
– Une première expérience en communication est un plus.

Avantages : Tickets restaurant, prise en charge à 50% du titre de transport, télétravail possible
Prise de poste : Septembre 2024 pour un contrat d’apprentissage d’un an
Rythme d’alternance : 3 semaines/ 1 semaine ou 2 semaines/ 1 semaine

0 réponses sur “Alternant(e) Chargé(e) de communication évènementielle et digital (H/F)”