Alternant(e) – Communication & Webmarketing (H/F)

Site ACNIS INTERNATIONAL

En relation directe avec le Directeur Commerical, le chargé de communication et webmarketing (H/F) a pour rôle de dynamiser le développement B2B et de valoriser l’identité des filiales d’ACNIS Group : ACNIS International,
Aerometals & Alloys et BCS Dental Alloys par le biais du digital. Il/Elle est principalement chargé(e) d’assurer la
promotion des différentes marques/produits/services, les communications web/print, les actions de
webmarketing et la gestion des sites internet.

Veille et évènements :

– Benchmark régulier des publications de concurrents ou d’autres acteurs du marché
– Recherche de contenus qualifiés pour les sites internet, e-mailings et RS
– Présence sur les salons annuels, évènements internes et parc de découpe pour alimenter les actualités :
rédaction d’articles, prise de photos et vidéos.
Communication
– Elaboration d’une stratégie RS et d’un planning de publication sur les 3 profils Linkedin en lien avec le Directeur Commercial et le Community Manager, rédaction de posts, gestion des diffusions.
– Conception-Rédaction des contenus web, création des supports digitaux/print liés à une nouveauté/produit/marché/événement : articles, vidéos, photos merchandising, encarts publicitaires,
affichages salon professionnels, flyers, plaquettes et présentations commerciales, campagnes emailing
– Améliorations régulières à apporter à la charte graphique du groupe.
– Suivi des KPIs et analyse des retombés.

Webmarketing :

– Gestion des 4 sites internets (dont 1 site e-commerce) – en lien avec nos prestataires web, hébergeur et
référencement : création de contenus/actualités optimisés SEO, gestion de bugs/améliorations web par le
biais de tickets. Gestion des traductions des divers langues du site et alimentation sur WordPress. Aussi :
propositions d’améliorations/évolutions.
– Gestion des 3 pages Google My Business
– Développement d’une stratégie de tag/conversions et paramétrage de ces derniers. Suivi KPIs et analyse
des retombés via les 3 propriétés sur les plateformes suivantes : Google Search Console, Google Tag
Manager et Google Analytics 4.

Compétences requises (la personne sera formée pour les compétences manquantes)

– Bonne maitrise de la langue anglaise
– Logiciel de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
– Outils SEO/Analytics : SEMrush, GSC, Google Tag Manager, Google Analytics.
– Outils de graphisme : Suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premier Pro), Canva
– WordPress

Le site est mal desservi par les transports en commun

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter acnis-titanium.com.

0 réponses sur “Alternant(e) – Communication & Webmarketing (H/F)”