LA NEF
La Nef recherche un(e) Animateur/ice vie coopérative – H/F – CDI
Paris ou Lyon
La Nef, la seule coopérative bancaire éthique et innovante.
« Bancaire et éthique dans la même phrase, du jamais vu » et pourtant.
Depuis 1988, nous finançons exclusivement des projets à impacts positifs, en toute transparence et sans activité spéculative. On est même le seul établissement bancaire en France à publier, chaque année, la liste complète de nos financements. Plus de 6 000 projets que vous connaissez certainement ont ainsi été financés : Biocoop, Veja, Loom,…
→ Découvrez les projets financés près de chez vous
→ Regardez les témoignages de nos clients emprunteurs
Aujourd’hui, nous sommes 120 salariés. Notre communauté de 80 000 clients et 48 000 sociétaires s’agrandit chaque jour un peu plus. et nous avons l’ambition de devenir la première banque éthique indépendante en France.
Alors rejoignez-nous ! « Choisissez une entreprise où votre contribution aura du sens »
Vos missions
Rattaché(e) au service de la vie coopérative, vous assurerez en toute autonomie, les principales missions suivantes :
o Animer et faire évoluer le parcours des sociétaires dans la coopérative.
o Permettre aux sociétaires d’exercer leur pouvoir démocratique.
o Accompagner et développer les dynamiques territoriales.
o Participer à la construction et à la déclinaison du plan d’action vie coopérative.
o Participer au comité vie coopérative.
Profil recherché
o Formation minimum Bac+3.
o Une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire.
o Faire preuve de discrétion et d’organisation.
o Bonne maîtrise des outils de communication à distance (emailing, newsletter, webinaires.)
o Capacité à travailler en autonomie.
o Qualités relationnelles et rédactionnelles.
o Techniques d’animation et d’outils d’intelligence collective.
o Avoir le sens de l’intérêt collectif et du service clients.
o Sensible à la protection de l’environnement, à la justice sociale ainsi qu’à la culture.
La connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) serait particulièrement appréciée.
Comment joindre l’utile à l’agréable
o 22,5 jours de RTT en plus des 5 semaines de congés payés
o 2 jours de télétravail par semaine sont envisageables
o Carte Titres restaurant (valeur faciale de 10€)
o Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou indemnité mobilité durable jusqu’à 300€/an.
o Un groupe animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : café lecture, concours de cartes postales, raclettes géantes, concours « le plus beau bureau de Noël », ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société… et apéros !
o Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s
o Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l’aide 1% logement et de l’épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE.
o Les plus énergiques peuvent s’inscrire aux activités sportives proposées dans la salle de sport de l’immeuble de Vaulx en Velin entre 12h a 14h : Yoga, Pilate, CardioBox et groupe de running occasionnel.
Notre proposition
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Paris (75010) ou Vaulx-en-Velin (siège social)
Rythme de travail : 39H avec RTT
Statut : Agent de maîtrise, coef. 310, convention collective des sociétés financières (ASF)
Salaire brut annuel : selon grille salariale de la Nef (salaire de base + points de valorisation diplômes et expérience).
Déplacements : oui (sur le territoire national)
Intégration : dès que possible
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
Merci de nous adresser CV + lettre de motivation à cv@lanef.com (indiquer en objet du mail (Poste Lieu NOM Prénom))