BONJOURS Présence 30
Candidature par mail : recrutement@bonjours.info
Sous l’autorité du Chef du Service Qualité et Ingénierie Sociale, vous contribuez à la mise en œuvre et au déploiement des actions de communication pour relayer, rendre visible et valoriser les projets portés par le Groupe.
Vos principales missions seront de :
– Participer à la définition de la stratégie de référencement Web et mobile ;
– Mettre en place des actions marketing et de communication ;
– Développer les campagnes médias sur supports web, mail, vidéos, mobiles, etc. tant sur le plan technique que créatif ;
– Suivre les résultats des actions : trafic, conversions, rentabilité des actions engagées (ROI) ;
– Rédiger des contenus institutionnels à destination de différents publics : presse, partenaires, prospects clients, adaptés à une diffusion cross-canal (communiqués de presse, réseaux sociaux, sites web, newsletters, presse print, e-mailings etc.) ;
– Concevoir et élaborer des supports à destination d’une communication externe ou interne ;
– Créer des contenus rédactionnels pour l’ensemble de la sphère digital ;
– Actualiser et intégrer des contenus sur certains outils digitaux ;
– Suivre et optimiser le web marketing ;
– Suivre des statistiques, analyses et rapports réguliers ;
– Gérer un projet d’évènement majeur suivant un cahier des charges ;
– Être en charge de la veille technologique (nouveaux outils médias sociaux etc.).
Critères de recrutement :
– Profil et expérience :
Diplôme requis en Management marketing avec expérience souhaitée ou formation en poche de Community Manager.
Capacité de communication et de rédaction.
Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Maitrise du web jargon, langage etc.
Maîtrise des outils du pack Office.
Maîtrise des outils de la suite Adobe (InDesign, Photoshop).
Maîtrise du CMS WordPress.
Passionné(e) de Digital Marketing, vous êtes sensible aux problématiques liées à la création de trafic de qualité et disposez d’un excellent esprit d’analyse.
À l’aise dans les tâches d’ordre technique, vous êtes déjà familiarisé(e) avec des outils de suivi trafic (tels que Google Ads, Analytics).
– Rémunération : 25 134 € brut annuel
– Éléments de salaire complémentaire en fonction du parcours professionnel
– Mobilité : Permis B obligatoire (déplacements départementaux à prévoir)