Vous travaillerez en tant qu’assistant(e) administratif/tive et gestionnaire d’animation (h/f) au sein d’une association culturelle et de loisirs.
POSTE A TEMPS PARTIEL : 21h
Vos missions seront :
Communication :
– Elaborer les supports de communication pour les activités annuelles, les évènements, les ateliers ponctuels, les vacances scolaires, les sorties
– Animer les réseaux sociaux
– Mettre à jour les tableaux d’affichage dans les locaux.
Evènementiel et budget :
– Organiser les programmes des vacances scolaires, organiser les sorties famille et adultes, dans le respect du budget alloué.
– Gérer la relation avec les prestatatires extérieurs
– Rechercher de nouveaux prestataires pour l’animation d’activités pendant les vacances scolaires
– Animer des ateliers pendant les vacances scolaires
– Accompagner un groupe de participants à des sorties.
– Etablir les conventions pour les vacances et les ateliers ponctuels
– Créer et mettre à jour les tableaux de suivi (inscriptions aux vacances scolaires, inscriptions aux ateliers ponctuels…)
Gestion administrative :
– Traiter la messagerie
– Remonter les demandes et informations
– Ouvrir et préparer des salles de cours
– Aider à l’installation des salles pour événements
– Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
Compétences requises :
– Maîtrise parfaite de la communication écrite
– Maîtrise des outils bureautiques : notamment EXCEL, POWER POINT
– La connaissance du logiciel CANVA serait appréciée
– Savoir anticiper
– Savoir manipuler les chiffres dans le cadre du suivi d’un budget.
– Aptitudes au travail en équipe, savoir remonter l’information.
– S’adapter à l’animation d’un atelier.
Vous avez une première expérience dans la gestion de dossiers administratifs mais aussi dans la mise en place d’un programme d’animation et dans l’animation des réseaux sociaux. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation. Votre capacité d’adaptation n’est plus à démontrer.