Missions :
o Accueillir, informer et orienter le public du Secrétariat Général,
o Exercer un appui administratif, technique ;
o Préparer et rédiger des actes administratifs, des courriers, des notes ;
o Gérer et suivre les fêtes et Cérémonies patriotiques ;
o Contribuer à la stratégie de communication de la collectivité ;
o Planifier, Organiser et Elaborer des supports de communication ;
o Contrôler les supports de communication ;
o Personnaliser, promouvoir et administrer le contenu du site web,
Compétences :
– Maîtriser les techniques de prise de notes, la mise en forme de documents divers ;
– Faire preuve de vigilance,
– Sens du service public,
– Sens des responsabilités,
– Sens du travail en équipe, (relations avec l’ensemble des services)
– Contacts, échanges d’informations avec les institutions, entreprises privées et les associations,
– Etre organisé(e),
– Faire preuve de polyvalence, de disponibilité, diplomatie et de discrétion
– Gout pour le travail de terrain et le travail en équipe.
– Posséder des capacités rédactionnelles, d’écoute et de réactivité.
Spécificités :
– Travail en bureau,
– Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction.
– Devoir de réserve et sens du service public.
Connaissances :
– Maîtrise des outils informatiques (word, excel, mails.)
– Connaître les bases de l’infographie (Photoshop, Indesign, Canva.)
ainsi que web de communication
– Permis B et véhicule personnel
Rémunération et avantages :
– Traitement indiciaire + RIFSEEP,
– 13ème mois,
– Comité d’œuvres sociales,
– Participation mutuelle et prévoyance
– RTT