Assistant / Assistante de communication

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Missions et responsabilités de l’assistant(e) de Communication et de Formations
Rattaché(e) à la direction et à la chargée d’administratif l’assistante est en charge de la
programmation de la communication et des formations, de la diffusion du plan de
communication interne et externe et des formations ainsi que du suivi administratif des
obligations de la certification Qualiopi, ainsi que de l’organisation de l’évènementiel collectif.
Vos missions :
Réaliser les tâches quotidiennes de communication, programmation, diffusion, suivi administratif,
conservation et archivage des documents de communication et de formations réalisées dans le
cadre des activités de formations et de la communication des activités de l’entreprise. Informer sur bonnes pratiques à appliquer afin de permettre aux entrepreneurs ou formateurs de mieux
maitriser les obligations pour les formations et les outils de communications internes.

Les tâches de communication
– Être un appui pour la direction de la communication (réseaux sociaux, rapports d’activité,
communiqué de presse) et de tous les événements sur des points logistiques.
– Gestion de la newsletter interne hebdomadaire (rédaction, mise en page et envoi).
– Publication des contenus sur les sites institutionnels (mise à jour de contenus existants).
– Assurer le suivi du planning des événements, des actions de communication et du planning des
emailings.
– Assurer l’envoi de tous les emailings (intégration des contenus et gestion des envois).

Les tâches de suivi administratif
– Assurer et suivre la gestion administrative des projets de formation en cours
– Assurer le suivi des interactions avec les clients (relances, suivi des dossiers de formation)
– Être en lien avec les différents organismes financeurs et élaborer les dossiers de financements
– Suivi des parcours de formations des formateurs- présentation lors des sessions de formations.
– Suivi des obligations administratives des formateurs
– Suivi de la mise à jour de la documentation administrative
– Organisation de réunion du pôle métier des formateurs en coordination avec le/la référent(e)
– Veille institutionnelle, légale et professionnelle et communication interne de la
documentation.

Profil
De formation supérieure de type BAC +2 vous disposez d’une expérience acquise en entreprise
au minimum d’un contrat de professionnalisation.
Dans l’exercice quotidien de vos missions vous répondez et collaborer avec dynamisme,
bienveillance. Vous êtes autonome sur l’organisation du travail ; alliez rigueur et discrétion.
Vous avez une appétence certaine pour l’outil informatique et les applications de diffusion,
logiciels de graphismes, de montage de courtes vidéos et de planification. Vous savez travailler
en équipe et faire spontanément vos reportings, vous avez une communication fluide et une
rigueur au respect des délais et des obligations administratives.
Vous cherchez à développer vos capacités dans une entreprise engagée qui a du sens et où la
dynamique collective et l’innovation sont les orientations managériales ; Vous êtes une
personne engagée et qui souhaitez développer votre expérience en communication et
formation professionnelle dans le cadre d’un collectif !

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.cae-clara.fr.

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