Assistant / Assistante de communication

MAIRIE

Communication
– Participation à l’élaboration du plan média (mise en œuvre et diffusion) autour des expositions et des différentes activités du CAP
– Conception, élaboration du contenu et diffusion des documents de communication sur les supports traditionnels (dossiers de presse, cartons d’invitations, affiches) et sur les supports numériques (site internet, newsletter, réseaux sociaux) en application de la charte graphique du Centre d’art.
– Mise en œuvre d’une stratégie de communication et de diffusion pour augmenter le nombre d’abonnés (newsletter et artothèque)
– Animation des réseaux sociaux en lien avec l’activité du centre et l’actualité des artistes
– Mise à jour et veille des plateformes de réseau ainsi que du site internet-
– Développement des relations média et avec la presse
– Gestion et développement de la base de données et mise à jour du fichier contacts.

Accompagnement à la production et suivi des expositions
– Participation à l’organisation des mouvements d’œuvres et suivi des artistes. Organisation du transport et de l’hébergement ainsi que l’accueil des équipes artistiques et techniques
– Participation à la coordination des expositions (logistique, transports, établissement des demandes de prêt, étude de faisabilité de la production d’œuvres, assurances)
– Aide à la recherche de partenariats ponctuels et demandes de subventions pour les projets
– Veille sur l’activité des artistes accueillis en résidence ou dans le cadre d’un projet d’exposition/production

Autres missions :
– Participation, avec l’équipe, au suivi des mouvements et aux prêts des œuvres de l’artothèque
– Participation à la permanence de la structure et à l’ensemble des activités du CAP (vernissage, rencontres, sorties culturelles ).

Vous pouvez transmettre un book/portfolio en plus du CV et de la lettre de motivation si vous le souhaitez.

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