Assistant / Assistante de communication

OP LANGUE OCCITANE OP LENGA OCCITANA

CETTE OFFRE est valable sur le site de TOULOUSE, BORDEAUX et / ou PAU

Une équipe-cible de 10 agents sera reconstituée en 2024.

Objectifs du poste :

– Gérer la communication digitale du Groupement (réseaux sociaux et site internet notamment) visant la valorisation de la langue occitane auprès de différents publics-cible ;
– Valoriser les activités du Groupement et des partenaires ;
– Contribuer à la gestion des dynamiques événementielles dans lesquelles le Groupement s’engage.

Missions :
Au sein de l’équipe-projet « communication et événementiel », l’agent :
– Anime et alimente les outils de communication digitale ;
– Conçoit ou réalise des produits graphiques de communication ;
– Produit des contenus rédactionnels, iconographiques voire audiovisuels ;
– Contribue à la participation du Groupement à différentes dynamiques événementielles ;
– Réalise des supports de communication adaptés à la charte graphique.

A noter : les actions de communication de l’Office sont susceptibles d’utiliser les langues française, occitane et, le cas échéant, anglaise internationale. S’agissant de la langue occitane, une attention particulière sera portée sur l’utilisation de ses variantes en fonction des publics ou des territoires visés par les actions de communication.

Profil et compétences :

De formation universitaire supérieure en ingénierie et techniques de communication (Bac + 3 minimum). Débutants acceptés. Vous démontrez d’une implication dans (ou d’une appétence pour) les politiques linguistiques et les réseaux institutionnels et associatifs relatifs à la langue et aux cultures occitanes. Vous disposez de connaissances relatives au fonctionnement des Collectivités publiques et de leurs prérogatives en matière d’action linguistique. Vous disposez de compétences techniques avérées en communication digitale. Vous possédez enfin des compétences en langue occitane ou, à défaut, vous vous engagez à les acquérir.

Cadre d’emploi :
Agent de catégorie B (cadre d’emplois des Rédacteurs ou Techniciens) titulaire de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique d’Etat, mis à disposition ou détaché sur contrat, ou à défaut contractuel, conformément aux dispositions relatives à la mise à disposition prévues par le statut général de la fonction publique. Les personnels du groupement sont régis par le décret n°2013-292 du 5 avril 2013 relatif au régime de droit public applicable aux personnels des groupements d’intérêt public.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.ofici-occitan.eu.

0 réponses sur “Assistant / Assistante de communication”