Assistant / Assistante de communication

Site PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE AGGLOM

Sous la responsabilité de la Directrice de la Directrice de la Communication, vous êtes chargé(es) des missions suivantes :
Activités principales :
– Créer des éléments graphiques pour les supports de communication (journaux, guides, affiches, panneaux, invitations, flyers, autocollants, vêtements de travail),
– Conseiller les services en matière de création et de supports,
– Actualiser les informations et les données diffusées sur le site Internet/Intranet,
– Mettre en ligne les supports de communication,
– Créer des supports audiovisuelles (cadrage, montage, etc.)
– Prendre des photos.

Activités secondaires :
– Revue de presse,
– Rédiger des supports de communication occasionnellement,
– Organiser/aider lors de manifestations de l’Agglomération (Portes ouvertes, vœux, ).

Profil recherché et compétences requises :
– Niveau d’étude Bac +2,
– Connaissance de l’environnement de la Fonction Publique Territoriale,
– Expérience en collectivité territoriale souhaitée,
– Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques,
– Maîtrise des techniques et logiciels spécifiques : Photoshop, InDesign et Illustrator,
– Maîtrise de Canva,
– Connaissance de la chaîne graphique (impression, édition ),
– Qualités rédactionnelles appréciées,
– Veille permanente sur les nouveautés, les tendances, les nouvelles évolutions en matière de communication et les animations de réseaux,
– Capacité à rendre compte et à solliciter de l’aide si nécessaire.

Qualités requises :
– Avoir le sens de l’organisation,
– Être rigoureux, méthodique,
– Créatif,
– Réactivité,
– Savoir travailler en équipe,
– Avoir un bon relationnel,
– Respecter la discrétion professionnelle.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.payssaintgilles.fr.

0 réponses sur “Assistant / Assistante de communication”