Assistant / Assistante de communication

Site ASSOCIATION TRAITS D UNION

L’Association Traits d’Union a été créée en 1922 et reconnue d’utilité publique en 1934. Elle exerce ses missions dans les secteurs de la Protection de l’Enfance et du Handicap, contribuant, par son engagement, à la mise en œuvre des politiques publiques d’action sociale relevant du Conseil Départemental du Nord et de l’Agence régionale de Santé Hauts-de-France. Elle dispose de plus de 700 places autorisées dont 400 en direction d’enfants et adolescents et plus de 300 places pour adultes. Elle emploie plus 600 personnes dont près de 180 travailleurs d’ESAT et est implantée sur 6 communes dans l’arrondissement d’Avesnes sur Helpe.

Missions :
Sous l’autorité du Directeur Général et rattaché(e) au chargé de communication associatif, l’assistant de communication contribue à la communication globale de l’Association Traits d’Union en externe et en interne en effectuant des missions transversales avec l’ensemble des services de l’Association notamment :

– PAO sous la suite Adobe,
– participation à la conception d’un extranet et à son intégration sous WordPress,
– rédaction et intégration de contenu (PRINT, WEB, réseaux sociaux ),
– participation à l’organisation événementielle,
– participation à la réflexion stratégique en communication et à sa mise en œuvre opérationnelle

Profil et compétences recherchés :
Étudiants en formation supérieure de communication niveau minimum 4ème année.
Bon relationnel, créatif(ive) et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous utilisez : Suite Adobe CC, vidéo, photo, print (InDesign de préférence). CMS WordPress. Suite Office, réseau social.

Pour information, notre Association est soumise à obligation vaccinale.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.associationtraitsdunion.org.

0 réponses sur “Assistant / Assistante de communication”