POLLUX ASSO
Sous la responsabilité de la direction de l’association et en appui du chargé de communication, l’assistant.e de communication exerce les missions suivantes :
>> Participer à la promotion de l’association et de ses actions :
Réaliser des supports de communication, des éléments de signalétique et leurs déclinaisons dans le respect de la charte graphique de l’association
Concevoir des contenus pour tous les supports de diffusion numérique de l’association : site internet, réseaux sociaux, newsletter.
Animer et suivre les réseaux sociaux dans le respect de la stratégie globale
Suivre le calendrier éditorial et formuler des propositions d’adaptation le cas échéant
Publier les événements de l’association sur les différents agendas en ligne
Contribuer au reporting des événements musicaux proposés par l’association et des temps forts de sa vie associative
S’assurer de la visibilité de l’association sur les événements qu’elle organise et ceux auxquels elle participe
>> Contribuer aux réflexions autour de la communication de l’association :
Rendre compte des réussites et limites rencontrées dans l’exercice de la mission
Participer aux réunions de la commission communication
COMPÉTENCES REQUISES :
>> Savoir faire :
Avoir des capacités rédactionnelles et être créatif
Posséder une bonne connaissance des réseaux sociaux et des logiciels de la suite Adobe
Etre familier.e avec l’univers associatif et celui des musiques amplifiées
Une appétence et des compétences pour la photo et la vidéo serait grandement apprécié
>> Savoir être :
Aisance relationnelle
Aptitude pour le travail en équipe
Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
Force de propositions et d’idées innovantes
Dynamisme
Nous recherchons idéalement un profil bac+2 en communication souhaitant réaliser une licence en alternance, mais sommes ouverts aux profils souhaitant valider un diplome post bac