INSTITUT CATHOLIQUE
Sous la responsabilité hiérarchique de la chargée de communication et marketing, vous :
Accompagnez le déploiement de la stratégie de promotion des formations :
– Vous participez à la logistique événementielle liée aux salons et forums de l’enseignement supérieur dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, vous accompagnez la gestion administrative liée à ces salons.
– Vous mettez en œuvre les actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information.
– Vous planifiez la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication (diffusion, exposition, distribution, .).
– Vous développez un réseau de partenaires et suivez les informations sectorielles, règlementaires, techniques et celles des médias.
Accompagnez la mise à jour régulière du site internet de l’ICT
– Vous travaillez avec la chargée de communication éditoriale pour améliorer au quotidien le site internet de l’ICT et les réseaux sociaux de l’ICT.
– Vous préparerez des contenus de la communication.
– Vous réalisez des produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuels
– Vous vérifiez la conformité et la qualité de l’information diffusée.
– Vous conseillez et apportez un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication.
Requis :
Diplôme et expérience exigés : Profil junior, BAC +2, vous avez suivi une formation en communication, en marketing ou dans le domaine digital, vous avez fait des stages de qualité ou avez une 1ère expérience en entreprise.
Connaissances : Fonctionnement des réseaux sociaux et des nouvelles tendances digitales, sites web, wordpress, aisance sur canva et capcut, la connaissance du SEO serait un plus.
Compétences attendues :
Avec une grande aisance relationnelle pour promouvoir l’ICT sur des salons et forums, vous avec un sens « commercial » tout en étant organisé et rigoureux. Vous maitrisez le français (grammaire et orthographe – idéalement certificat voltaire avec un score proche de 500)
Permis de voiture obligatoire.
Ce poste nécessite une grande flexibilité dans ses horaires entre octobre et mars. De nombreux déplacements sont à prévoir en soirée et le Week-End. Ces déplacements sont systématiquement récupérés et une prime mobilité est instauré en fonction du nombre de déplacements.
Mutuelle prise en charge à 60%. Accord d’intéressement. Accord de télétravail. Prime mobilité douce. 6 semaines de congés payés. Restauration collective sur place avec participation employeur.
Prise de poste : 15 septembre 2024
Candidature (CV, lettre de motivation) à envoyer avant 18/08/2024