Assistant / Assistante de communication (H/F)

CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE

Nous recrutons en CDD un(e) Assistant(e) de communication junior pour une durée de 3 mois (renouvelable) au sein de notre service communication.
Ce service est composé de 2 personnes et situé au siège de la Cpam de la Savoie, 5 avenue Jean Jaurès à Chambéry.
Poste à temps plein.

Mission / activités :
En appui du service communication, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la CPAM de la Savoie. Vous êtes amené(e) à être en appui ou en pilotage de projets de communication :
– Interne : Animer une communauté de 310 collaborateurs requiert énergie et créativité.

Avec le déploiement massif du télétravail, la communication interne est un levier essentiel pour cultiver culture d’entreprise et sentiment d’appartenance à un collectif, malgré la distance.
En 2020, la CPAM de la Savoie a d’ailleurs entièrement repensé son Intranet, pour le rendre plus collaboratif.
– Externe : Le service communication participe à faire connaître l’Assurance Maladie et son offre de services, auprès de ses publics. Il veille également à la conformité des supports de communication produits en interne avec la charte graphique et typographique nationale.
– Digitaux : La tendance à la dématérialisation et au « numérique en santé » va contribuer à la digitalisation croissante d’actions de communication.

Missions principales :
– Création graphique et audiovisuelle
– Rédaction de contenus : affiches et brochures d’information grand public, posts LinkedIn, scenarios vidéos etc, communiqués de presse, articles intranet.
– Gestion de projet / événementiel : participation à la mise en œuvre de projets de communication innovants qui participeront à faire connaître et valoriser le rôle de l’Assurance Maladie en Savoie.

Formation et diplôme :
Titulaire d’un Master 2 dans le domaine de la communication
En raison de la courte durée du CDD, une bonne connaissance de l’Assurance Maladie et plus précisément de son schéma directeur de communication est requise,
Une bonne maitrise de la suite Adobe est attendue sur ce poste.

Salaire :
Niveau 4 de la convention collective : 1917 euros brut mensuel (+ 13e mois proratisé selon temps de présence) + intéressement proratisé (versé à N+1).

Autres avantages : flexibilité des horaires de travail, mutuelle d’entreprise, carte déjeuner (ticket restaurant), participation de l’employeur à l’abonnement de transport, prime de crèche (enfants de moins de 3 ans).

En tant qu’entreprise responsable, la Caisse primaire de la Savoie est attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés :
prise en charge des mobilités douces, ouverture à la diversité et politique active en faveur de l’intégration et du maintien dans
l’emploi des personnes en situation de handicap, accompagnement par un service social d’entreprise, dynamisme du Comité
social d’entreprise en matière de vie culturelle et d’œuvres sociales.

Informations complémentaires :
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité, du Système d’Information (PSSI), respecter les règles de sécurité en vigueur dans l’organisme dont celles du secret professionnel, et sera soumis à l’obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l’exercice d’une activité au sein d’un établissement de sécurité sociale.

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à recrutement.cpam73@assurance-maladie.fr pour le 30 août 2024 date limite.

Si votre candidature est retenue, le processus de recrutement sera le suivant :

– Entretien téléphonique semaine 36
– Entretien (RH/manager) semaine 36 ou 37

Intégration souhaitée 1e octobre 2024.

0 réponses sur “Assistant / Assistante de communication (H/F)”