MISSIONS :
L’Assistant(e) de Communication a pour mission d’assister le Responsable de la Communication et contribue à ce titre aux différents projets de communication interne et externe, notamment dans leur mise en œuvre logistique et dans la gestion administrative et budgétaire du service.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion administrative et budgétaire du service :
– Accueil physique et téléphonique du service
– Mise à jour et suivi du calendrier des manifestations et évènements
– Organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus
– Gestion de la boite mail du service et notamment des demandes des services
– Suivi budgétaire : préparation des bons de commande, suivi des dépenses et des factures, mandatements et engagements comptables
Gestion des réseaux sociaux et des supports de communication :
– Animation, publication du contenu en soutien à l’équipe existante
– Prises de photos lors d’évènements et publication de contenus visuels
– Gestion des relations presse, participation à la rédaction de communiqués, d’annonces
– Animation et mise à jour du site Web
ACTIVITES SECONDAIRES :
– Collaboration avec l’agglomération pour les évènements et annonces
– Aide à la conception, la mise en œuvre, l’évaluation des actions de communication
– Suivi des performances des réseaux sociaux via des outils d’analyse de données
COMPETENCES ET SAVOIRS REQUIS :
Savoirs :
– Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
– Maîtrise du logiciel CIRIL Finances souhaitée
– Maîtrise des réseaux/médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
Savoirs-Faire :
– Aisance rédactionnelle
– Aptitude à travailler en équipe
– Rigueur et sens de l’organisation
– Polyvalence, Autonomie
Savoirs-Être :
– Sens du relationnel
– Disponibilité
– Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle