ALLIANCE FORETS BOIS
Venez travailler pour la 1ere coopérative Forestière de France !
(714 collaborateurs ; 43200 adhérents sylviculteurs ; 1 arbre planté toutes les 2 secondes ; 3.3 M de m3 de bois mobilisés et commercialisés ; 209 M de CA)
ALLIANCE Forets Bois recherche un(e) Assistant(e) Communication HF pour son service Communication situé au siège à Cestas-Pierroton (33).
Poste à pourvoir en CDD, d’octobre 2024 à juin 2025.
VOTRE DEFI:
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Communication, et au sein du service communication, vous êtes chargé(e) d’accompagner les actions de communication du groupe (coopérative et filiales). Particulièrement en charge d’actions de communication digitale, vous travaillez en collaboration étroite avec la Chargée de Communication Digitale, le Chargé du Pôle Image/Édition, l’Adjointe à la Responsable Communication, et en lien avec l’ensemble des directions fonctionnelles et des agences du groupe Alliance. Vous serez également amené(e) à appuyer le service sur différentes missions de communication : Événementiel / Communication interne / Gestion de projet.
Le poste couvre plusieurs missions :
– DIGITAL/MARKETING
Campagnes emailing
– Gestion de campagnes marketing depuis notre outil professionnel dédié : création de contenus textuels et visuels / gestion des bases de données
– Création et gestion de newsletter
Site(s) web du groupe
– Appui à la gestion et à la création des contenus (optimisation du SEO, suivi du SEA : gestion campagnes ADWORD, en lien avec nos prestataires externes)
Communication digitale
– Appui à la gestion des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn : planning éditorial hebdomadaire, création des contenus des posts (textes, visuels, vidéos.) et programmation
– Google My Business et Pages Jaunes : appui à la gestion des annonces, positionnement, contact prestataires
– Appui à la gestion des interactions utilisateurs (modération), e-réputation
– Définition et mesure de KPIs (Googles Analytics, Facebook Analytics)
– Création et suivi de rapports d’analyse (Adword, Facebook.)
– Analyse du parcours utilisateurs.
– ASSISTANCE GLOBALE EN COMMUNICATION
– Appui à la rédaction et à la mise en forme de documents internes et externes : newsletter, infos internes.
– Réalisation de présentations Powerpoint, montages vidéo, animations motion design
– ÉVÉNEMENTIEL INTERNE ET EXTERNE / RELATIONS PRESSE
– Accompagnement à l’organisation et à l’animation d’événements internes (séminaire d’entreprise) et externes (mise en place des stands sur salon, gestion logistique).
VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?
– Formation spécialisée en communication / marketing
– Première expérience souhaitée au sein d’une entreprise
– Vous avez une réelle appétence pour le marketing et la communication digitale, une expérience dans la gestion d’outils de campagnes emailing est un plus (Brevo, MailChimp.)
– Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et graphiques : Word, Powerpoint, Excel, Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Première pro.
– Vous faite preuve :
d’esprit d’équipe et d’un excellent relationnel
de créativité
d’autonomie
d’agilité
d’adaptabilité et de capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois
ALORS CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !
Poste à pourvoir dès que possible !
Classification et salaire : selon expérience
Avantages : tickets restaurant, CSE du groupe Alliance, 13ème mois