Rattaché(e) au service communication votre principale mission sera de participer à la définition et à la réalisation de la stratégie de la relation presse Corporate Française et Européenne.
Vos missions seront :
1 / Gestion de la Communication Corporate
Communication externe et interne sur les sujets relatifs à la croissance organique et externe : organisation de la société, responsabilité sociétale, expansion européenne.
– Sélection et management de sociétés de relation presse corporate en Europe,
– Rédaction des communiqués et des dossiers presse,
– Gestion des demandes de participation à des forums, conférences, colloques, sommets de chefs d’entreprises et suivi logistique,
– Organisation d’évènements, des rendez-vous et des interviews avec la presse économique d’entreprises, actualités,
– Organisation de prises de parole régulières en presse papier mais aussi audiovisuelle,
– Rédaction d’articles pour la communication interne.
2 / Suivi des actions
– Reporting et analyse des résultats,
– Propositions d’axes d’amélioration,
– Présentations auprès de la direction.
3 / Veille concurrentielle
– Veille des retombées presse de la société vs concurrence,
– Veille actualités du secteur,
– Benchmark de la concurrence.
Profil recherché
De formation Bac+5 en communication et relations presse (école type efap, iscom..) enseignements universitaires ou écoles de commerce.
Expérience en agence corporate et/ou de plus de 2 ans en RP institutionnelles
Dynamique et curieux ce poste exige une veille permanente du marché du e-commerce ainsi que celui de la chaussure.
La maîtrise de l’anglais serait un plus