Assistant Commercial et de Communication H/F

LYCEE GEN TECHNO L ARMAND

Missions au service du développement commercial porté par les Conseillers en formation continue :
Assurer les activités liées au secrétariat commercial et à la promotion commerciale. Mettre en œuvre des actions de communication internes et externes En liaison avec le directeur opérationnel, les conseillers(ères) en formation continue, les assistants(es) d’action, la clientèle (entreprises, financeurs institutionnels), les prospects et les différents prestataires de service.

ASSISTANCE A LA COMMERCIALISATION
Actualiser les données de l’offre de formation sur le site Web du GRETA CFA et les différents répertoires de formation nationaux, pratiquer une veille
Créer et mettre à jour les fichiers clients
Enregistrer les contacts dans le futur CRM
Réaliser des études de marchés et pratiquer une veille concurrentielle
Assister en cas de besoin la chargée de communication sur les actions de formation en cours (e-mailings, prospections et relances téléphoniques des entreprises et des prescripteurs en lien avec les CFC)

ASSISTANCE A LA COMMUNICATION
Animer les réseaux sociaux
Développer et mettre en œuvre de nouvelles pratiques digitales
Assister en cas de besoin la chargée de communication sur les actions en cours : veille et mise à jour des supports de communication print et digitaux, diffusion auprès des publics externes (Entreprises, prescripteurs, grand public, collectivités et acteurs locaux (Envoi affiches, demandes de diffusion sur panneaux lumineux )
Assurer le suivi de la communication du réseau des GRETA CFA au niveau académique
Alerter le Directeur Opérationnel en cas de difficultés rencontrées

Connaissances :
– L’organisation du GRETA CFA et du réseau de la formation professionnelle et continue de
L’Education Nationale dans l’académie de Lyon
– La démarche qualité du GRETA CFA et les exigences de la norme EDUFORM
– Les différentes sources de financement des formations

Compétences opérationnelles :
– Maîtriser parfaitement les logiciels bureautiques, informatiques les outils CRM et les logiciels internes
– Connaître et maîtriser l’environnement Web
– Maîtriser parfaitement l’orthographe
– Avoir une appétence accrue pour l’informatique

Compétences comportementales :
– Sens du relationnel
– Aptitude à communiquer
– Aptitude à prioriser / sens de l’organisation
– Adaptabilité
– Disponibilité
– Confidentialité
– Rigueur
– Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Période d’accompagnement prévue avec la chargée de communication en poste

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