Assistant communication et projet (H/F)

Mission principale :
Dans un contexte projet, en partant des éléments de réponse de l’appel à projet, l’assistant communication et projet met en œuvre les actions de communication et assiste le chef de projet sur le plan administratif pour la mise en œuvre de la plateforme et son déploiement sur l’ensemble du territoire ORNAIS.

Activités principales :
* Chargé de communication :
– Concevoir ou réaliser des actions ou outils de communication (plaquette, rapport annuel, affiches )
– Concevoir la ligne éditoriale
– S’assurer de la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l’identité graphique de la plateforme
– Mettre à jour les tableaux de bord, données, bilan
– Gérer les relations avec la presse et les partenaires de la plateforme
– Mobiliser les acteurs internes et externes

Assistance administrative du chef de projet :
– Organise et assure le back up et reporting des actions menées par le chef de projet et les chargés de territoire

Profil :
Formation de niveau Bac +2/3(BTS, DUT, Licence) communication, webmaster et gestion administrative

Compétences recherchées :
– Connaissance de l’environnement éditorial web
– Connaissance des principes et modalités du web
– Connaissance des réseaux sociaux
– Normes rédactionnelles
– Règles de diffusion et de communication de l’information
– Reporting d’activité
– Techniques de communication
– Techniques du reportage
– Utilisation d’outils bureautiques

Aptitudes professionnelles :
– Capacité à travailler en mode projet et en équipe pluridisciplinaire
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Autonomie
– Sens de la communication
– Discrétion et confidentialité
– Force de proposition

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