UNIVERSITE DE BORDEAUX
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et mettre à profit vos compétences au service d’une structure de recherche scientifique ?
Rejoignez France-BioImaging – de l’Université de Bordeaux !
Cette infrastructure de recherche, repartie sur le territoire national, permet aux chercheurs un accès aux dernières innovations en imagerie biologique. Elle est destinée à accélérer le transfert des innovations technologiques et méthodologiques en imagerie biologique vers les 30 plateformes technologiques qui la constituent.
Nous recrutons un-e assistant-e de communication et réseaux sociaux qui intégrera le Bordeaux Imaging Center (BIC).
L’assistant-e de communication recruté-e exercera ses missions au sein d’une équipe composée de 5 personnes distribuée entre Montpellier, Paris et Bordeaux (lieu d’exercice du poste à pourvoir).
Sous la responsabilité de la Manager des Affaires Externes, vos missions se déclineront autour de deux principaux axes :
# Participation à la mise en œuvre du plan de communication
– Vous assistez la Manager dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique éditoriale de France-BioImaging ;
– Vous déclinez la ligne éditoriale en fonction des canaux de communication et des cibles ;
– Vous élaborez et mettez en œuvre des supports de communication papier et électronique ;
– Vous organisez, d’un point de vu matériel et logistique, les manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public ;
– Vous participez à l’organisation de la participation et de la représentation de France-BioImaging à des évènements ;
– Vous assurez la capture d’image (photo et/ou vidéo) lors des évènements, des démonstrations et des formations organisées par l’infrastructure ;
– Vous tenez à jour des fichiers de base de données, élaborez un cahier des charges, établissez les couts des opérations ;
– Vous effectuez la collecte des informations à diffuser et assurez la diffusion des documents de communication ;
– Enfin, vous réalisez des produits de communication.
# Entretien, développement et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale
– Vous mettez à jour, participez à l’administration et au développement du site web ;
– Vous rédigez des articles pour le site web ;
– Vous gérez les réseaux sociaux de A à Z (X et LinkedIn) : rédaction, organisation, planification, modération des commentaires ;
– Vous préparez et rédigez les contenus de la newsletter mensuelle ;
– Vous assurez le suivi du planning éditorial ;
– Vous effectuez reportings, analyses et veille sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Précision : toutes les rédactions se font en langue anglaise.
Titulaire d’un diplôme de formation supérieure en communication, vous disposez idéalement d’une première expérience dans un environnement scientifique.
Pour mener à bien les missions de ce poste, vous :
– Vous faites preuve de proactivité, d’aisance relationnelle, d’un sens de l’organisation, critique et enfin de curiosité intellectuelle ;
– Maîtrisez l’anglais (écrit, lu, parlé de niveau B2 minimum) ;
– Avez de l’expérience dans l’utilisation de CMS (WordPress), en gestion des réseaux sociaux et maitrisez Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro).
En rejoignant France BioImaging de l’Université de Bordeaux, vous travaillerez dans une équipe composée du directeur scientifique, du directeur adjoint aux affaires européennes, du manager des affaires internes, de la manager des affaires externes (responsable de la personne recrutée) et de l’ingénieur d’affaires.
Basé à Bordeaux (site Carreire) – accès tram (arrêt de tram Saint Augustin) bus, vélo, accès parking.
CDD de 12 mois
Des déplacements géographiques fréquents sont à prévoir sur le territoire et en fonction des besoins à l’étranger (Europe essentiellement).
Salaire mensuel brut : 2130 à 2215 € selon expérience