Assistant communication (H/F)

CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES VAL D'OISE

Au sein de l’équipe dédiée à la communication (4 personnes), rattachée directement à la Direction Générale, vous apprendrez et participerez à toutes les actions de communication interne et externe. Vous aurez ainsi l’opportunité de travailler, sous la supervision du responsable du service, à la fois sur les réseaux sociaux, l’intranet les émissions vidéo, les reportages photos et sur les projets évènementiels.
La Caf du Val d’Oise produit ainsi une quinzaine de vidéos chaque année, plus de 200 articles internes, et plusieurs centaines de posts sur les différents réseaux sociaux qu’elle gère. En interne, la Caf organise chaque année plus une dizaine d’événements dédiés à la cohésion d’équipe et au bien-être des collaborateurs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Au sein de l’équipe dédiée à la communication (4 personnes), vous apprendrez et participerez à la conception, au tournage, à la réalisation et à la diffusion de vidéos à la fois en interne (salariés), et en externe (allocataires et partenaires).

Vous participerez aussi activement à la communication externe de la CAF sur les réseaux sociaux, au développement des relations presse et des relations partenariales. Vous serez ainsi associé sur toute la conception graphique, de la prise de photos au design graphique.

Enfin, vous serez associé(e) aux différents événements qui sont organisés au fur et à mesure de l’année (journée des familles, séminaires annuels, évènements autour du sport et de la culture).

La proposition d’alternance dans notre structure vous permettra ainsi d’appréhender les reportages photos et vidéos, la communication écrite, la PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc ), la conception audio (podcasts) et l’évènementiel.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous recherchez un contrat en alternance pour la validation de votre Bac+3 ou supérieur en communication, marketing ou en graphisme.

Vous êtes passionné d’images, de graphisme et de vidéo ? Cette alternance est faite pour vous ! Nous recherchons une personne qui adore ces sujets, et nous nous chargeons de lui apprendre à utiliser les différents outils. Si vous savez déjà comment une partie de ces logiciels fonctionnent (suite Adobe, Canva, Da Vinci Resolve, Canva, etc ), ce sera du bonus pour votre candidature.

Vous avez envie de rejoindre un organisme avec une mission qui a du sens ? Nous permettons à plus de 600 000 habitants du Val d’Oise de vivre dignement chaque année.

L’alternance démarrera en septembre 2024, pour une durée de 2 ans minimum.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Le dispositif de sélection se fera d’abord via un entretien téléphonique, puis les candidats retenus seront reçus pour un entretien et un test écrit.

Dans le cadre de sa politique diversité, la CAF du Val-d’Oise étudie, à compétence égale, toutes candidatures. Des aménagements de poste sont possibles en cas de situation de handicap.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter apply.humansourcing.com.

0 réponses sur “Assistant communication (H/F)”